Transport entre les villes du Vietnam
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour tout le monde! 2 questions: 1-Est-ce que de Sapa il y a un train de nuit qui va à Hué? C'est que notre temps est pas mal compter pour le vietnam...nous avons un 24 heures consacrer dans notre séjour seulement pour le voyagement (je sais que plusieurs diront de prendre ça cool, mais pour le vietnam, comme à à seulement 25 jours, j'essaie de planifier un peu plus qu'ailleurs)

2-Est-ce facile de voyager la nuit? y a t il bcp de bus ou de train qui le font?

un ÉNORME merci pour toute l'aide que vous m'apportez depuis le début de mon planning!

Anne
tourner sa langue 10 fois avant de parler!
AN Anne75015 Veteran ·
Bonjour Anne :)

Pour rejoindre Huê en train depuis Sapa, il faut passer par Hanoi. Combien de temps de correspondance par le train, je n'en sais rien...

Voyager la nuit, oui c'est très facile, par bus ou par train, aucun problème.

Bons préparatifs!
ES Essiambre ·
Bonjour Anne! merci bcp pour l'infos. Je m'informerai sur place pour le voyagement hanoi/hué. Au moin je sais maintenant que le trajet se fait direct!

Anne!!😉
tourner sa langue 10 fois avant de parler!
TA Tatitam Regular ·
Le trajet entre Sapa et Hue, vous ne pouvez pas faire en direct. Vous devez prendre le train de Laocai/Hanoi (depart à 21h15/arrivée à 5h30), ensuite il y a d'autres train pour Hue: ex S1 (depart à 19h) ou E1 départ à 23h. Je vous conseille plutot de prendre le train, ce sera plus agréable que le bus.

Pour d'autres questions, n'hésitez pas à me contacter
OP Openapero ·
Bonjour,

Comme je pars bientôt (le 9 mai), et que je suis complètement à l'arrache (on peut même dire que je n'ai rien préparé, puisque je vais chercher les billets le 27 avril...) je voudrais vous demander comment se font les trajets en train ou en bus au Vietnam.

En fait je suis allé en Thailande en 2005 et je voyagegais en bus ou en train complètement à l'arrache. C'est à dire que j'arrivais à la gare, regardais le 1er train en partance et montait dedans... Tant mieux si c'est un train de nuit, tant mieux si c'est un bus de jour, tant pis si c'est l'inverse...

Est-ce possible de faire ainsi au Vietnam? Pourrais-je me pointer la fleur au bout du fusil?

Merci de vos réponses.

@+ Niko
JP Jps692 Veteran ·
Il y a beaucoup de bus de nuit pour relier les grandes villes DE SAPA 0 Hué en train il faut 2 jours ou plutot 2 nuit et tu arrives à Hué vers 10 h le matin, Mais il faut reserver à l'avance pour avoir les couchettes SINON LES BUS TU DORS PAS TROP MAL BIEN QU4ILS SOIENT MOINS CONFORTABLE QU4EN Thailande, les routes sont ausssi de moins bonnes qualités rien à voir avec 5 6 ans en arriére pour les bus il n' y a pas trop besoin de reserver à l'avance, mais mieux vaut reserver dans la journée pour le soir, le train, mieux reserver 1 ou2 jours si possible actuellement c'est tres facile de voyager au vietnam il y a toujours un moyen de transport rapide à disposition
ne marchez jamais sur le chemin tracé il ne te méne que là ou d'autres sont déjà allés jps
LA Larebelle Regular ·
Bonsoir,

je voudrais vous demander comment se font les trajets en train ou en bus au Vietnam. Nous avons fait le Vietnam, du Sud au Nord, et vice versa, en bus. de temps à autre de nuit. Le seul trajet en train, que nous avons fait c'est de Nathrang à Saigon, de nuit, l'année dernière au mois de mai, et je t'assure que nous avons eue très froid. D'ailleurs, avec le recul, c'est un voyage, que je ne referait pas. Personnellement, je préfère le bus. En fait je suis allé en Thailande en 2005 et je voyagegais en bus ou en train complètement à l'arrache. C'est à dire que j'arrivais à la gare, regardais le 1er train en partance et montait dedans... Tant mieux si c'est un train de nuit, tant mieux si c'est un bus de jour, tant pis si c'est l'inverse

Au Vietnam, c'est identique. Mais, je sousponne que tu auras des soucis avec le train. Pour le bus, aucun problème. As-toi de savoir ou tu veux aller.

Similar discussions

You might also like