Transport d'un fourgon France - Amérique du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Bonjour a tous, je suis en train de préparer un voyage en A S de janvier 2018 a fin Aout 2018. Je possède un fourgon aménagé Volkswagen T5 4motion; mes principaux soucis sont actuellement le transport de France, trouver une assurance, et connaître les taxes de dédouanement pour le T5. Je lis plein de choses, mais pas facile de trouver la bonne solution. J'ai vue des demandes de partage de container.... au départ du Havre, des frais portuaires très élevés... Certains arrivent a Montevideo... Bref, pas simple. J'espère trouver des solutions grâce a vos conseils judicieux😏 Cordialement Betoun
PH Philbordo ·
bonjour

pour info, je charge mon véhicule dans un container sur Toulouse pour départ le 5 novembre et arrivée le 5 décembre à Lima.. si ça peut vous intéresser
CO Corali ·
Intéressant....qu'as tu comme véhicule? quel est le transporteur? quels sont tes frais? combien de temps avant faut-il réserver? Merci pour cette mine d'infos!
PH Philbordo ·
Je charge un C25 monté d'une cellule eriba. Il faut 5m60 de long. Je passe par un transitaire en direct car je travaille en lien avec. Il s'agit de DB Schenker. C'est un avantage pour passer les douanes à Callao, car je traite en direct avec un agent du groupe la bas. Ça évite une bonne partie des backshihs. Je suis en train de réserver la sous les 10 prochains jours. Le coût reste à confirmer mais je dirai entre 3200 et 3500 tout compris, je suis en train de valider avec mon contact. Voilà
PA Paulcalus ·
Contacte Fernando et Sabine, qui ont fait un périple de 3 ans en combi VW, et ont embarqué leur véhicule; ils ont un site qui doit contenir le nom de leur projet "caracolito". Ils ont une expérience énorme et un site formidable.
Paul

Similar discussions

You might also like