Transport Gaziantep (Turquie) - Alep (Syrie)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JO
Bonjour,

Au mois de mars 2011 je compte partir en syrie et je m'adresse à ce forum pour avoir des infos pour mon itinéraire. Je pars depuis l'aéroport de Lyon Saint-Etienne (Andrézieux) jusqu'à Gaziantep via Istanbul (A/R) avec la compagnie Pegasus airline.

J'aimerais savoir par quels moyens je pourrais rejoindre la ville d'Alep sachant que j'atteris à Gaziantep à 21h. Y a-t-il des mini bus(dolmus) ou des cars qui font la liaison vers la Syrie? Je sais qu'il y a un otogar à Antakia (Hatay) par contre je ne connais pas les horaires ni les destinations. Par ailleurs peut-on trouver un hotel facilement à Gaziantep pour faire éventuellement une escale d'une nuit avant de reprendre la route pour la Syrie.

Merci pour vos réponses à venir.
PO Popoulosse ·
Bonsoir ce lien devrais pouvoir t'aider répondre a tes Question :

http://www.tcdd.gov.tr/tcdding/ortadogu_ing.htm

Bon voyage
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Vous arrivez à Gaziantep à 21 heures ? A part aller en ville et repartir le lendemain, je ne vois pas de solution. Bien sûr que vous trouverez facilement un hôtel à Gaziantep, c'est une très grande ville.

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

En train ? 🤪 Non....

Michel
JO Josephine48 ·
Bonsoir et merci pour vos réponses , oui j'arrive à 21h environ , donc le mieux est de passer la nuit à Gaziantep , puis prendre le train le lendemain . Y-a-t'il des navettes depuis l'aéroport vers la ville ? Avez-vous déjà pris ce train ? les formalités douanières ? Pour le train je vois sur le tableau dans la réponse précédente que la liaison se fait uniquement le vendredi Merci .
TA Tatra Globetrotter ·
Le train ? 🤪

Michel
TA Tatra Globetrotter ·
Il y a des bus depuis l'aéroport, je suppose pour les vols Pegasus aussi, mais je suis moins sûr que pour les autres ; en général ils vont près de la place centrale, non loin du parc.

Michel
JO Josephine48 ·
Bonsoir ,

le train est à proscrire alors ... reste le bus ou taxi depuis l'Otogar Gaziantep , une idée sur les tarifs ? et les horaires ? Merci
TA Tatra Globetrotter ·
A mon avis vous devriez prendre un dolmus pour Kilis, puis un taxi pour la frontière.

Michel
NE Nemo1001 Globetrotter ·
c est soit un taxi direct soit depuis kilis
TA Tatra Globetrotter ·
Des dolmus pour Kilis il y en a toutes les heures...

Michel
BO Boudibou ·
salut,

je suis Alepin, je fais ce trajet plusieurs fois, j'arrive à Gazientep vers 9 h du soir, je reserve un taxi privé pour m'amner à Alep, ça prend 1.45 h avec les procédures de la frontieres.. ça cout le taxi pour l'aller et le retour( tout est inclus) 6000 L.S presque 95 euros, je connais des numéros d'agence du taxi si tu t'intèresse..

Bon voyage..!!
JO Josephine48 ·
Bonjour et merci pour votre réponse, finalement nous avons pris un billet direct pour Damas, nous comptons rester 15 jours en Syrie, et là nous sommes à la recherche d'hôtels pas trop cher pour Damas et Alep pour deux personnes. Si vous avez de bonnes adresses nous sommes preneurs. Merci beaucoup pour votre aide.

Similar discussions

You might also like