Transport de Maputo à Kruger Park
by Krl
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
Bonjour bonjour tous,
Je suis a la recherche d'infos pour un voyage Maputo Kruger Park.
Apparemment ca ne prend qu'1h en transport pour se rendre au sud du Parc, c'est bien ca ?
Sinon sur le parc, un safari de 2 jours est suffisant ?
Sur le site du kruger park je trouve des packages de 3 jours et chers...
Avez-vous d'autres tuyaux por favor ???
Je peux pas quitter l'Afrique sans avoir fait un parc !! lol
Merci merci merci d'avance a la communaute !
Karele
Maputo-Nelspruit en bus de ligne ou en minibus puis location d'une voiture. (plutôt 4/5 heures avec les formalités à la frontière)
Pour 3 jours : 60 euros de camping, 45 euros de location de voiture, 40 euros de droits d'entrée et 100 euros pour le reste (essence, nourriture, boisson) .
Pour moins de frais, trouver un autre voyageur avec lequel partager le coût de la voiture de l'essence et du logement.
le site du kruger park
Ce n'est pas le site du parc mais une agence de voyage.
Le site officiel s'appelle Sanparks.
Pour 3 jours : 60 euros de camping, 45 euros de location de voiture, 40 euros de droits d'entrée et 100 euros pour le reste (essence, nourriture, boisson) .
Pour moins de frais, trouver un autre voyageur avec lequel partager le coût de la voiture de l'essence et du logement.
le site du kruger park
Ce n'est pas le site du parc mais une agence de voyage.
Le site officiel s'appelle Sanparks.
Hello hello,
Et merci merci ! ;-)
Je vais checker Sanpark alors.
Sinon le souci est que je ne peux pas louer de voiture puisque je n´ai pas mon permis avec moi........
Bon ben je vais revoir tout ca ! En tout cas les tarifs indiques entrent carrement dans mon budget et ca fait plaisir !
Beau lundi !
Bonjour
J'en reviens..
Facile de se rendre à Nelspruit depuis Maputo. Tu vas à la gare routière DA FUNDA. De là tu peux prendre un transport direct pour Nelspruit. Petits bus mercedes. 450 Mtz. 150KMS jusqu'a la frontière. Compter un peu moins de 2 heures. Et ensuite encore 2 petites heures pour Nelspruit. A Nelspruit quelques petits Backpackers plutot chers. mais pas le choix. C'est quand meme moins cher que dans le parc lui-même. Le meilleur moyen pour louer une voiture c'est de se rendre à l'aéroport. A moins qu'ils ne te mettent en contact avec un loueur depuis le backpacker. Ca a été mon cas. Dans ce cas c'est plus simple, ils viennent te chercher à ton Backpacker et t'emmène à l'aéroport pour les formalités administratives de location. Super cool.. Deux jours me semblent suffisants pour le Kruger Park. Il se meurt et il y a de moins en moins d'animaux..
Location d'une petite KIA pour 7 jours . 24 euros par Jour. Société TEMPEST. rien à redire. Tu peux rendre la voiture à Joburg pour 400 rand de plus. Ca vaut la peine dans ce cas de passer quelques jours au Swaziland. On a une fausse image de cette petite enclave en territoire Sud Africain. Paysages supers et quelques petits parcs animaliers qui valent le détour.. Et depuis Nelspruit tu peux prendre la " GENESIS ROAD" . A ne pas manquer..!!!!
J'ai plus d'infos si ça t'interesse.
J'en reviens..
Facile de se rendre à Nelspruit depuis Maputo. Tu vas à la gare routière DA FUNDA. De là tu peux prendre un transport direct pour Nelspruit. Petits bus mercedes. 450 Mtz. 150KMS jusqu'a la frontière. Compter un peu moins de 2 heures. Et ensuite encore 2 petites heures pour Nelspruit. A Nelspruit quelques petits Backpackers plutot chers. mais pas le choix. C'est quand meme moins cher que dans le parc lui-même. Le meilleur moyen pour louer une voiture c'est de se rendre à l'aéroport. A moins qu'ils ne te mettent en contact avec un loueur depuis le backpacker. Ca a été mon cas. Dans ce cas c'est plus simple, ils viennent te chercher à ton Backpacker et t'emmène à l'aéroport pour les formalités administratives de location. Super cool.. Deux jours me semblent suffisants pour le Kruger Park. Il se meurt et il y a de moins en moins d'animaux..
Location d'une petite KIA pour 7 jours . 24 euros par Jour. Société TEMPEST. rien à redire. Tu peux rendre la voiture à Joburg pour 400 rand de plus. Ca vaut la peine dans ce cas de passer quelques jours au Swaziland. On a une fausse image de cette petite enclave en territoire Sud Africain. Paysages supers et quelques petits parcs animaliers qui valent le détour.. Et depuis Nelspruit tu peux prendre la " GENESIS ROAD" . A ne pas manquer..!!!!
J'ai plus d'infos si ça t'interesse.
Bien cordialement.
SAINT.
SAINT.
Bonjour,
Deux jours me semblent suffisants pour le Kruger Park. Il se meurt et il y a de moins en moins d'animaux..
Pourrais-tu développer?
Deux jours me semblent suffisants pour le Kruger Park. Il se meurt et il y a de moins en moins d'animaux..
Pourrais-tu développer?
A 2 pattes, il y en a de plus en plus...😮
A trompe et grandes oreilles, il y en a de trop...🤪
Miro et costaud, il y en a de moins en moins...😠
A trompe et grandes oreilles, il y en a de trop...🤪
Miro et costaud, il y en a de moins en moins...😠
je reviens du Kruger..
J'y étais allé plusieurs fois auparavant. La dernière fois en 2006 je pense. Ce parc m'avait laissé une impression extraordinaire. Beaucoup d'animaux, partout..
Cette fois.. Etrange impression de vide et parfois de désolation. Beaucoup d'endroits ravagés par les flammes. Arbres calcinés. La faune disparaît. J'ai quand même vu des lionnes , un rhino qui dormait sur le bord du chemin et quelques girafes. Deux ou 3 éléphants. C'est très peu. Bien moins qu'avant et idem côté des troupeaux d'impalas, des colonies de singes et des nombreux éléphants qui y vivaient auparavant. J'ai été très déçu de cette longue journée ( 8 heures) à chercher partout des animaux.
J'ai visité un petit parc 4 fois moins cher au Swaziland et j'y ai vu plus d'animaux..
Ethosha en Namibie est devenu bien plus intéressant également.
J'y étais allé plusieurs fois auparavant. La dernière fois en 2006 je pense. Ce parc m'avait laissé une impression extraordinaire. Beaucoup d'animaux, partout..
Cette fois.. Etrange impression de vide et parfois de désolation. Beaucoup d'endroits ravagés par les flammes. Arbres calcinés. La faune disparaît. J'ai quand même vu des lionnes , un rhino qui dormait sur le bord du chemin et quelques girafes. Deux ou 3 éléphants. C'est très peu. Bien moins qu'avant et idem côté des troupeaux d'impalas, des colonies de singes et des nombreux éléphants qui y vivaient auparavant. J'ai été très déçu de cette longue journée ( 8 heures) à chercher partout des animaux.
J'ai visité un petit parc 4 fois moins cher au Swaziland et j'y ai vu plus d'animaux..
Ethosha en Namibie est devenu bien plus intéressant également.
Bien cordialement.
SAINT.
SAINT.
Log in first, then come back to this page.

















