Transport Saint-Kitts / Guadeloupe
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AE
Bonjour,

Je vais être amenée à partir pour un stage de 3 mois à Saint-Kitts et je me posais quelques questions. Tout d'abord, je souhaitais savoir comment me rendre en Guadeloupe de St-Kitts pour un prix bon marché. Je suis en train de chercher sur tout le net des compagnies maritimes qui feraient St-Kitts / Guadeloupe (et vice versa) mais il ne semblerait y avoir aucun moyen de faire cette traversée... Est-ce que quelqu'un saurait comment s'y rendre ? Par ailleurs, je souhaitais également savoir si le service d'immigration là-bas était si "strict" que ça ? J'ai entendu dire qu'il fallait absolument un billet A/R (je serai sous un visa tourisme de 3 mois cela dit) de St-Kitts. Je comptais faire Paris/St-Kitts puis repartir de Guadeloupe mais ça m'a été déconseillé... Qu'en pensez-vous ? Sachant que je suis française et que la Guadeloupe est un département français.

Merci beaucoup à ceux qui prendront le temps de me répondre.

Pauline.
FA Fanchgwada Regular ·
Bonjour,

Déjà c'est clair il n'y a pas de liaison maritime entre la guadeloupe et St Kitts Pour t'y rendre regarde si c pas plus simple de faire un Paris -St Martin- st kitts ou Paris-Antigua-St Kitts.

Pour les formalités de douanes. Oui ils sont exigeants. Il faut généralement avoir un billet retour. Autrement demande à la société où tu vas faire un stage de te faire un document. J'ai parfois ce problème qd je vais chercher un bateau dans une ile étrangère, ils demandent un billet retour et une adresse de logement sur place.

Bon voyage

Fanch (skippers associés)
Fanch971
AE Aeris35 ·
Merci beaucoup pour la réponse ! Bon eh bien on fera au plus simple...

Merci encore.

Pauline.
RE Renaudsechet Globetrotter ·
en cherchant pour toi, j ai ete tres surpris de trouver que british airways assurait 2 vols directs par semaine depuis gattwick, c est en tout cas c e qu affirme ce site pas tres a jour (il faudra verifier aupres de british airways): http://www.stkittstourism.kn/explore-st-kitts-getting-here-europe-to-st-kitts.php

voila un autre site qui a l air plus plausible: http://ukairportinformation.com/airports/view/SKB/arrivals

j ai habite a saint martin et suis actuellement en guadeloupe. Il n y a pas a ma connaissance de liaison maritime passagers reguliere vers st kitts. Il y a en saison touristique des bateaux de croisiere qui y font escale, ainsi que 2 ou 3 charters par an assures par l express des iles depuis la guadeloupe, mais rien de tout ca ne te donnerait facilement un billet retour qui semble necessaire pour obtenir un visa

ta meilleure chance en venant de france pourrait etre de passer par saint martin, puis de prendre un vol direct avec WINAIR ou la LIAT (pas de vol direct depuis la guadeloupe, si tu viens ici, il te faudra repasser par antigua avec la LIAT. tu pourrais aussi passer par l angleterre, puis prendre un vol direct vers st kitts s il y en a vraiment, ou passer par antigua, je pense que cette solution serait nettement plus chere que de passer par saint martin

Pour les visas: http://www.stkittsnevis.org/visas.html

Similar discussions

You might also like