Transport de la Slovénie vers Pula en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KA
Bonjour,

Je planifie me rendre à Pula depuis la Slovénie en mai 2012. Le plan est le suivant : Départ de Ljubljana vers Postojna (visite de la grotte et du château de Predjema). J'aimerais par la suite me rendre à Pula à partir de Postojna. Est-ce réalisable? En train? En bus? Dois-je revenir à Ljubljana? J'ai fait plusieurs recherches mais je n'ai pu trouver l'informations.

De plus, de Pula j'aimerais me rendre sur la côte Croate (Zadar ou Split) en ferry. Savez-vous s'il est possible de le faire au mois de mai?

Je vous remercie beaucoup!

Karine
ME Meg2 Globetrotter ·
je ne suis pas sure que ce soit très facile en train entre Postojna et Pula, la voie ferrée ne suit pas les mêmes vallées que la route principale, et la presqu'ile d'Istrie n'est pas très bien desservie. Mais il y a des bus, et Postojna est sur l'axe Ljubljana - Pula. Pour les ferrys, je ne peux pas vous renseigner. En mai, ce n'est pas encore la haute saison, certains circulent, d'autres pas encore.
MA Marienoire ·
Bonsoir,

Pour la Croatie, je crois que le bus c'est mieux. Et si vous êtes plusieurs ce sera la voiture de location pour plus de liberté...

En ferry, il y a peu de liaisons en mai et pas pour une journée sûrement!
KA Karineje ·
C'est bien ce que je croyais :)

Je devrai alors faire le trajet en bus et de même pour Pula jusqu'à Zadar je crois.

Alors merci!
KA Karineje ·
Pour ceux et celles qui voudraient le savoir, j'ai fait quelques recherches supplémentaires concernant le trajet depuis Postojna vers Pula.

La solution est que nous devrons prendre le bus à Postojna direction Koper en Croatie.

À partir de cette destination nous attendrons le bus qui arrivera de Ljubljana en direction de Pula. Et voilà, la solution... enfin! :)

Merci de m'avoir enlignée dans cette direction.

J'espère toujours trouver une compagnie qui nous fera voyager de Pula vers Zadar ou Split en ferry au mois de mai!

Similar discussions

You might also like