Transport de Stockholm (Suède) à Tampere (Finlande)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TO
Bonjour à tous ! Je vais me rendre en Suède et en Finlande aux prochaines vacances de Noël.

Ma question porte d’abord sur le trajet en bateau que je dois faire entre Stockholm et Turku (afin de rejoindre ensuite Tampere). Je sais qu'il existe 2 compagnies, Viking Line et Silja Line (ou qquechose dans le genre). Nous sommes 3 et nous aimerions reserver pour un trajet de nuit. Nous ne voulons pas bcp depenser. Nous avons vu que le trajet simple de nuit etait a 19euros. Mais on a également vu qu'il etait possible de voyager dans des cabines, moyennant un supplement sur le prix. Ma question porte sur les conditions de voyages, si jamais on prend un ticket a 19euros, et qu'on ne prends pas de cabine. Aura t on un siège à l'intérieur au moins ? Y'a t il qd meme moyen de dormir sur la bateau, meme sans cabine. De plus, je me demandais s'il etait necessaire d'acheter les billets à l'avance depuis la France, ou bien s'il est possible de les acheter à Stockholm avant le départ.

Mon autre question porte ensuite sur le trajet en car entre Turku et Tampere. Y’a-t-il plusieurs compagnies. Faut il réserver à l’avance ou bien acheter un billet à bord du car ?

Peut être que vous connaissez un autre moyen de rallier Stockholm à Tampere que celui sur lequel je m’interroge. J’ai regardé au niveau des vols, mais c’est assez cher (plus cher que Paris Stockholm lol)

Merci.
TA Tamminen ·
Pour les 2 companies qui traversent la mer entre Stockholm et Tampere: le Viking Line est un petit peu moins chèr, mais il y a souvent, surtout avant de Noël, énormement de gens qu'ils sont sur le bateau uniquement pour faire la fête (= se saoûler). Au moins sur les bateaux de Viking Line il y a des sièges pour ceux qui n'ont pas de cabine, mais je vous previens que le voyage sans cabine risque être très dur avec tous les bourrés autour. Les prix des cabines ne sont pas très hautes si vous partages la cabine entre plusieures personnes.

Si vous allez voyager pendant le weekend je vous conseille acheter les billets en avance, en semaine il y a normalement plus de chance de trouver des cabines libres.

Pour les cars entre Turku et Tampere je vous conseille de consulter le site internet suivant: http://www.expressbus.com/, sur lequel vous trouverez des horaires, des prix etc en anglais. Vous pouvez acheter les billets au car. Malheureusement il n'y a pas de reductions pour les étudiants qu'avec une carte d'étudiante finlandaise.

Il y a égalment de trains entre Turku (aussi depuis du port) et Tampere. Là aussi vous pouvez acheter votre billets dans le train. Le controlleur en vend mais il faut lui dire que vous prenez le train depuis le port. C'est moins chèr comme ça. Si vous prenez le train de la gare de Turku, et vous n'achetez pas de billets à la gare, ils ajoutent quelques euros au prix car vous auriez pu acheter les billets à la gare - par contre, au port de Turku ce n'est pas possible donc rien n'est ajouté au prix. 😉
MA Marine2 Regular ·
Bonsoir, Sinon, la compagnie Ryanair dessert Tampere au départ de Londres... Cordialement, Marine
PH Phil081950 ·
salut,

alors ce voyage ??

quelques questions :

19 Euros, c'était par personne ?? avec une voiture ?? quelle compagnie ??

merci @+
TO Tomtom24 ·
Excellent voyage !! tout s'est très bien passé ! Pour ce qui concerne le sujet du ferry, nous avons pris Viking Line. Pour l'aller nous l'avons fait de jour, 15 euros par personne sans cabine, on peut aller ou on veut dans les espaces publics du bateau (bars, restaus, sauna, boutiques tax free, etc..., et il y a une petite salle avec une 40aine de places assises avec fauteuils inclinables, comme ds un train quoi). Le bateau a eu 2h de retard au depart de Stockholm, pendant le trajet Viking Line a recenssé les gens et le lieux ou ils devaient se rendre apres l'arrivée, et affreté autant de car que necessaire, et cela gratuitement. Nous somme donc arrivés a Tampere très tard, mais gratuitement :p Sinon pour le retour, de nuit, nous avons payé 19 euros par personne, puis finalement juste avant le depart nous avons decidé de prendre des cabines (15 euros par personne, mais ce n'etait pas la classe la plus economique, car il n'y avait plus de place). Tres bon confort, une salle de bain, dans une cabine avec 4 couchettes). Sinon juste pour l'anecdote, c'est un peu lagrosse beuverie sur le bateau, des familles entieres des parents au enfants tous bourrés lol... Voilà...
PH Phil081950 ·
merci tomtom

ta traversée, c'était en simple passager ou avec un véhicule ??

@+
JA Jawen ·
Personnellement, je n´ai jamais fait ce trajet mais j´ai rencontré récemment un francais qui étudiait a turku et prenait le ferry en journée. Cela coute 9 euros mais c´est un tarif réservé aux étudiants et sinon de nuit, il en coute 35 euros par cabine. le trajet est assez long, de 7h a 20h environ mais apparemment le paysage est superbe.

Similar discussions

You might also like