Transport Téhéran - Ispahan durant Norouz
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
Nous avons appris que durant les fêtes de Norouz les bus affichent complet. On nous propose de faire le trajet en taxi. Paraît-il que la conduite est sportive, les routes sont-elles sûres ? Quel prix faut-il prévoir (2 personnes) pour ce trajet en taxi ? Par avance, Merci pour vos réponses. Gérard
AR Arianep Regular ·
Bonjour, Vous êtes sûr? Qui est ce "on " ? Norouz est une période très fréquentée, mais tous les bus ? En tout cas, ne vous tracassez pas pour le taxi . Les Iraniens que vous avons rencontrés conduisaient très bien . Pour vous donner une idée du prix, mon voyage date de 2 ans et tout a beaucoup changé. A l'époque et de nuit, j'avais payé 30 euros pour Kashan Teheran , mais cela ne veut plus dire grand-chose .
CH Choletgerard ·
Merci Simone pour l'info. Le “On” ce sont les infos sur Lonely Planet ou le Routard. Nous avons lu aussi que pour la circulation en ville, il n'y a pas de priorité, c'est le plus gros qui l'emporte ; quant aux piétons pour traverser, il paraît que c'est dangereux, ils foncent. Bonne soirée Gérard
AR Arianep Regular ·
Faut pas croire tout ce qu'on lit 🙂 . Après plusieurs voyages en Iran je suis toujours entière . J'ai aussi lu cela pour les piétons, mais ai toujours réussi à traverser la rue ...
AS Asafar Regular ·
je suis allee trois fois en iran et encore là pour en parler !

il n'en demeure pas moins que la conduite est assez speciale et que l'on doit faire tres attention y compris quand on est pieton , en ville

il y a un taux d'accidentalite enorme en iran vous pouvez dire "yavoshtar, lotfan" quand votre chauffeur va trop vite😏 les vehicules sont en bien meilleur etat en general que dans bon nombre d'autres pays et sortis des villes , ou la circulation est souvent un peu folle, les autres routes sont en bon etat, et il y a peu de monde
"c'est pas moi qui fais le voyage, c'est le voyage qui me fait " b lavilliers

Similar discussions

You might also like