Transport de Thaïlande jusqu'au sud-ouest de la Chine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
XA
Bonjour, je poste ce message car je projette de faire un voyage important durant l'été 2015. En effet, je termine ma licence d'Histoire et j'aimerais découvrir l'Asie. Pour se faire, je prévois de passer environ trois semaines en Thaïlande, d'abord avec des amis, puis seul. J'aimerais, à leur départ, continuer ma route vers le sud-ouest de la Chine que je rêve de découvrir. Me trouver à Yangshuo, descendre la rivière Li...est-ce possible de relier les deux pays ? J'ai jeté un oeil aux liaisons aériennes, je n'ai rien trouvé en-dessous de 500€ l'aller-simple...

Peut-être n'est-ce pas réellement réalisable et vaut-il mieux faire deux voyages distincts ?
JI JianadaRen Globetrotter ·
Il est probablement trop tôt pour vérifier les vols. Pour départ en October je vois des billets Bankok-Guangzhou aussi bas que 117euros, Bankok-Kunming pour le même prix et Bankok-Beijing pour 141euros.
LU Lung Veteran ·
Bonjour, Si vous êtes dans le Nord de la Thailande, vous avez des liaisons aériennes sur Kunming. Si vous n'êtes pas pressé, vous pouvez embarquer sur le Mékong à Chiaengsaen et arriver à Jinghong (Xishuanbanna) après 9h de navigation. Bonne prépa, en rêvant sur la carte. Lung.
XA Xaviesque ·
Je n'ai pas encore défini d'où j'allais partir de Thaïlande, mais je sais que je veux arriver à Yangshuo, donc dans la province de Guangxi...il me semble que l'aéroport adéquat serait celui de Guilin.

Je sais qu'on va (avec des amis) sûrement débuter la Thaïlande par Phuket et le Sud, je pense ensuite remonter vers Bangkok, voire pourquoi pas vers le Nord, du côté de Chiang Mai. J'ai lu que le train et le bus offraient de bonnes solutions niveau prix, et comme je compte prendre le temps d'effectuer les trajets nécessaires...ça m'est égal de passer plus de temps sur la route si cela m'évite de piocher sévèrement dans mon budget. :)
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

il serait que vous precisiez votre idee

deja debuter par phuket:pas vraiment le bon plan d une part question climat (mousson d ete ) alors qu il y a d autres coins de thailande au climat plus favorable d autre part parceque cesera l une des regions les plus cheres de thailande

relier bangkok a guilin comme l a mentionne ci dessus vols directs low cost a moins de 100 euro (airasia notamment) pour un bangkok Canton

evidrmment le meme yrajetpar route train bus bateau vous coutera tres nettement plus cher ais a hour d expliciter

et de preciser d une part temps et budget d autre part de preciser ve que vous faites apres Guilin ? retour avion bangkok ?
XA Xaviesque ·
Alors l'idée c'est de partir genre un mois à l'occasion de la fin de ma licence d'Histoire ! Deux semaines environ avec les amis pour faire s'éclater, se ressourcer, profiter (donc Sud de Bangkok, je ne pense pas qu'on ira plus haut). Ensuite, j'aimerais rester plus longtemps et me faire un séjour solo, ou bien en tout petit comité (à deux ou trois si d'autres sont vraiment archi-tentés et qu'on est sur la même longueur d'ondes) en Chine du Sud-Ouest (voir Yangshuo, descendre la rivière Li, les environs, etc). Dans l'idéal je voudrais faire le voyage Thaïlande-Chine de la manière la plus économe possible. Enfin, de Guilin ou ses environs je compte rentrer directement sur Paris. :)
LU Lukmee Globetrotter ·
bjr

""""""""""je voudrais faire le voyage Thaïlande-Chine de la manière la plus économe possible."""""""""""""""""""

alors de toutes évidences avion low cost Bangkok Canton a moins de 100 euro , puis trajet transports locaux Canton vers Guilin

NOTA: a commencer votre voyage a faire la fête avec vos amis a Phuket, il ne va plus rien vous rester pour aller a Guilin !!!

Similar discussions

You might also like