Transport vélo et carrioles en avion France vers Norvège
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BI
Bonjour,

Nous prévoyons de partir faire un voyage en vélo en Norvège cet été du côté des Lofoten. Nous avons déjà voyagé à vélo mais nous voyagerons à vélo en famille pour la première fois avec notre petite fille qui aura 18 mois cet été. Nous prévoyons de nous y rendre en avion. Nous avons vu que SAS effectue des vols au départ de Genève jusqu'à Bodo. Nous aurons un peu de matériel à transporter : - 2 vélos - une remorque BOB pour nos affaires - une carriole chariot pour notre petite fille - 2 sacoches

J'ai trouvé les infos concernant le transport de vélo, mais je ne trouve rien concernant les carrioles. Faut il les emballer dans des cartons ? Y'a t'il un supplément à régler ?

Merci d'avance pour vos réponses.
PL Platypus14 Globetrotter ·
Bonjour Si le site flysas prévoit le transport des deltaplanes et des perches de saut en hauteur, il ne dit rien sur les carrioles. Le mieux est de contacter le customer contact center France 0825 325 335

E-mail: contacttoflysas@sasair.com
BE Bern95 Regular ·
Bonjour, Chaque compagnie aérienne a ses propres règles pour l'enregistrement des bagages: nombre, dimensions.... SAS donne les renseignements ici https://www.flysas.com/...age/checked-baggage/ et pages suivantes

On vous demandera certainement de mettre la Bob dans un sac, idem pour la carriole en essayant de ne pas dépasser le gabarit autorisé, sinon il vous faudra les enregistrer hors gabarit comme pour les vélos qui devront aussi être emballés.

Pour un voyage en Islande j'avais mis mes bagages dans le panier de la bob et emballé le tout dans un sac servant à ramasser le gazon tondu. Ce paquet était donc le bagage principal. Avant de mettre le vélo dans son carton, j'y avais scotché, le timon de la Bob, à cheval sur le sur le tube horizontal et la roue de la remorque dans le triangle du cadre, tenue par des colliers rilsan. Ainsi seul le vélo avait été enregistré en hors gabarit. Un sac à dos à fermeture par enroulement était passé en bagage à main.

Puisque vous êtes deux adultes, en mettant les roues de la carriole dans le deuxième carton à vélo et en mettant les deux sacoches dans le même carton que le chassis de la carriole, ça devrait passer.
DI Didouche Regular ·
bonjour Pauline

Si je peux me permettre. Pourquoi ne pas y aller en train? Cela se fait très très très bien depuis les ALPES et encore plus de GRENOBLE.

Si tu veux plus d'infos sur le train, il y a une association tout proche de chez toi.

http://railandride.org/category/blog/actualites/

https://fr-fr.facebook.com/railandride

Une des responsable qui se nomme Fanny CATALA pourrait te donner des conseils et son avis sur ce mode de transport, pour se rendre en NORVEGE.

Sportivement

Didouche
BO Boubidou ·
Bonjour

Nous avons pris l'avion avec nos deux vélos et notre remorque Beez pour un Francfort-Bodö (escale à Oslo) et un Helsinki-Francfort (escale à Copenhague) l'été dernier avec la compagnie SAS.

A titre d'information, nous avons procédé ainsi: - les vélos ont été emballés démontés dans des cartons, en y laissant les sacoches avant du vélo de ma copine et dans le carton de mon vélo les pièces de la Beez - les deux sacoches arrières (MSR étanches) de ma copine sont passés en bagage de cabine - le sac de la beez = bagage compris dans le prix du billet

Avec SAS, si vous n'avez pas de bagage en soute, le transport du vélo est gratuit! Restait donc à payer le supplément pour le transport d'un vélo.

Les vélos ont été pesés (balance intégrée au comptoir) et dépassaient le poids limite (emballage, sacoches, remorque, ...). A l'aller comme au retour cela n'a pas posé de problème ni donné lieu à des suppléments. Surtout qu'a l'aller, la compagnie nous à offert le supplément vélo car il y avait peu de monde dans l'avion! Donc je n'ai payé qu'une fois le transport d'un vélo.

Bref très bonne expérience avec cette compagnie. Compte-tenu de cela, je pense qu'il n'y a pas trop d'inquiétudes à avoir pour le transport de la carriole.

Si il vous faut d'autres infos (arrivée à Bodo, commerces, cartouches de gaz, bivouac proche de l'aéroport, ferry, tunnels, ...) n'hésitez pas!

Et beau voyage dans les Lofoten!
GU Guigs44 ·
Si il vous faut d'autres infos (arrivée à Bodo, commerces, cartouches de gaz, bivouac proche de l'aéroport, ferry, tunnels, ...) n'hésitez pas!

Et beau voyage dans les Lofoten!

Bonjour David,

Je me permet de m'incruster dans cette conversation :-) Je serai aux Lofoten en juin, et je fais une halte à Bodo avant de reprendre un vol pour Svolvaer tôt le lendemain... Je recherche un bivouac du coup proche de l'aéroport, et si vous pouviez me donner un conseil ou deux à ce sujet, ce serait super sympa de votre part!!

Merci d'avance et bonne soirée, Guillaume.
BI Biboundee ·
bonjour Pauline

Si je peux me permettre. Pourquoi ne pas y aller en train? Cela se fait très très très bien depuis les ALPES et encore plus de GRENOBLE.

Euh c'est vrai que le train sur plusieurs jours avec une petite de 18 mois nous effraie un peu. !

Merci à tous pour vos messages, c'est bien sympa !
BO Boubidou ·
Bonjour

A Bödo, à l'Est de l'aéroport et de la zone commerciale (magasins de sport avec cartouches de gaz, supermarchés, ...) se trouve un grand parc "urbain" en lisière de forêt (approx. latitude 67°17'21.18"N Longitude 14°27'43.66"E). Vous y trouverez plusieurs abris avec bancs et tables, qui vous permettront de passer la nuit au sec et de ne pas avoir à déballer la tente. Il y a plusieurs petits ruisseaux à proximité. (cf photo) Le bivouac n'a absolument pas posé de problèmes avec les locaux, qui sont d'ailleurs venus discuter avec nous et nous donner des conseils. A "l'entrée" du parc au nord (parking), il y a des toilettes publics, mais quand nous y étions ceux-ci était fermés. Du parc, vous êtes à 10min (5km) de l'aéroport et de l'embarcadère des ferrys.

L'autre solution est de dormir dans la salle d'attente des ferrys, chauffés, toilettes, machines à café, ...Mais c'est bruyant, peu confortable, avec du va et vient constant.

Bon voyage
GU Guigs44 ·
Super merci pour cette réponse ! Je garde cette idée de côté, si je peux économiser un camping...

Merci et bonne soirée. Guillaume
GO Gourbette ·
Salut,

Alors, Pauline, tu pourras nous faire un petit retour ? Pré et post expérience ? Ca m'intéresse pour l'année prochaine (cette année, bébé est trop petit !)

Merci !

Similar discussions

You might also like