Transporter une caisse de vin
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MI
Bonjour,

La semaine prochaine direction la Bretagne avec un Transit par Orly, et je dois monter une caisse de vin, mais mon soucis est à savoir si elle va résister... (sans parler des vols). J'ai commencé a emballer bouteille par bouteille dans du bulle, puis cela va être roulé dans les vêtements, mais pensez-vous que cela est suffisant ? Y'a t'il un moyen de signaler les bagages fragiles ?

Merci beaucoup
AR Arrawak Globetrotter ·
😉😉Le mieux est que tu demandes à une compagnie aérienne, les hôtesses au guichet te renseigneront.

Je ne sais si tu as ledroit de transporter autant de bouteilles d'alcool.

les bagages sont vérifiés en douane.
Tout vient à point pour qui sait attendre

Bonjour à tous ARRAWAK
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Les douanes n'ont rien à voir pour des bouteilles qui vont de Cannes en Bretagne, en tous cas si elles sont cachetée, je que je présume ; le problème va être la manipulation de ces bouteilles, et les gros risques de les voir détruites ; penser aussi au poids de tout ça... Vous devez être le dernier à croire que le personnel d'enregistrement puisse renseigner quelqu'un. 😏

Michel
Efffectivement, s'il ne s'😉😉agit que d'aller en Bretagne....

J'avais mal compris, le transit par Orly m'a fait penser à une destination lointaine.

La tête encore dans les nuages!!!!!! çà doit peser lourd en bagages, en plus on ne sait pas si c'est une caisse de 6 bouteilles ou plus.

Bonjour à tous ARRAWAK
MI Midget633 Regular ·
Bonjour,

Ce n'est pas trés lourd, puisque ce n'est que 6 bouteilles, mais je crois que je vais les envoyer par un transporteur ce sera beaucoup plus facile et moins risqué.
😉😉Six bouteilles, celà fait six kilogs, plus le poids du verre.... Faisable, dans une valis costaude et fermée à code. j'en ai rapporté des antilles, papier journal, + plastique bien calées entre des vêtements. Pas de risque de douane sur lignes intérieure.

Sinon, il te reste à les boire si elles sont refusées.........................😏😏😏😮😮

Bonjour à tous ARRAWAK

Similar discussions

You might also like