Transports dans le Xinjiang? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OC
Bonjour Je souhaiterais savoir quels sont les moyens de transports au Xinjiang, notament autour du Taklamakan. Y a t il des taxis collectifs frequents sur les grands axes, ou seulement des bus? Le reseau ferré est existant au nord du désert, mais quel est son état et sa vitesse de progression?  Merci de vos réponses! Yoann
"Can we free our people with music?"
MI MisterThib Regular ·
Hello !

Il y a une ligne de train Urumqi / Turpan / Kashgar. Il faut compter environ 24 heures pour rejoindre Kashgar. Le réseau est nickel, et le train est confortable (j'ai testé les couchettes dures).

Pour la partie Sud du Taklamakan, bus uniquement, et trajets souvent TRES longs...
http://www.thibinspore.com -> 5 années de voyages en Asie ! (NOUVELLE ADRESSE !)
MA Makalux Regular ·
Le reseau de bus reguliers me semble tres bien organise, en comparasion de ce que j'ai vu dans d'autres pays d'asie centrale.

Cependant, du aux recents evenements, il m'est arrive qu'aucun bus ne parte pour une destination (au depart de kashgar), un jour donne, probablement a la demande des autorites.
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
OC Occitanie Regular ·
Merci pour vos reponses. Le train de nuit ne me tente pas, et les bus manquent de flexibilité et de rapidité. Qu'en est il des taxis collectifs? 
"Can we free our people with music?"

Similar discussions

You might also like