Transports entre Sanjiang et Yangshuo? (Chine)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LI
bonjour,

tout est dit dans le titre: nous comptons aller de Sanjiang (Guangxi) vers Yangshuo

malheureusement nous avons peu de renseignements sur les transports!

si vous avez la moindre expérience, n'hésitez pas à nous en faire part

merci
NE Nemo1001 Globetrotter ·
bonsoir,

il y a le bus pour guilin puis un autre bus pour yangshuo mais vous allez d'où a sanjiang?
LI Lindoudou Globetrotter ·
là je dois dire que t'es rapide !!!On part de Kaili visiter quelques villages miao et ensuite quelques tribus Dong et puis, ce n'est pas très précis et encore en étude.......

en tout cas, on voudrait attérir à Yangshuo
là je dois dire que t'es rapide !!!On part de Kaili visiter quelques villages miao et ensuite quelques tribus Dong et puis, ce n'est pas très précis et encore en étude.......

en tout cas, on voudrait attérir à Yangshuo

c'est un tres bon voyage mais ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a tres peu de bus sur cette route et de plus il y avait encore des travaux pour agrandir la route

il faut prevoir de ne faire que des ptits sauts et meme certains villages sont un peu difficile d'accès
pas de voyage sans petite galère, hein? 😉

merci encore
il faut bien organiser car cé rare de trouver des personnes parlant anglais et il y a tres peu de touristes etrangers

mais c'est magnifique a faire et les gens adorables donc prevoir suffisamment de temps entre kaili et guilin
je me suis bricolé un "book" sur mon imprimante avec un max d'objets du quotidien et en voyage je pointe du doigt style "moi vouloir poulet riz et lit pour dormir", j'ai toujours survécu comme ça.
c'est un peu plus compliqué que dans le reste de la chine et en plus ils ont un accent tres different de pekin.

essaie d'écrire des phrases simples en chinois (avec les caracteres) ou bien achete toi un phrasebook.

N'oublie pas aussi de visiter le reste du guizhou comme par exemple les fameuses chute de huangguoshu

je ne connais pas votre budget hotel mais ce que nous avons eu été tres bien surtout celui de kaili
c'est un peu plus compliqué que dans le reste de la chine et en plus ils ont un accent tres different de pekin.

ça , je ne l'entenderai pas, je ne parle pas le chinois, LOL

essaie d'écrire des phrases simples en chinois (avec les caracteres) ou bien achete toi un phrasebook.

oui, je vais investir dans un phrasebook

N'oublie pas aussi de visiter le reste du guizhou comme par exemple les fameuses chute de huangguoshu

trop loin, le voyage n'est pas extensible à l'infini 🤪

je ne connais pas votre budget hotel mais ce que nous avons eu été tres bien surtout celui de kaili

nous c'est guesthouse simple mais propre, alors si tu as une chouett' adresse, je prends

tu arrives d'où a kaili? tu ne vas pas a guiyang?

tu disposes de combien de jours de kaili à yangshuo (non inclus)

navré l'hotel de kaili est un 4*
kunming - guiyang et puis une bonne semaine entre Kaili et Sanjiang, ça devrait aller?

4* je ne peux pas, nous partons en tout 4 mois, alors le budget et trs "roots"
kunming - guiyang et puis une bonne semaine entre Kaili et Sanjiang, ça devrait aller?

alors dans ce cas, tu peux visiter sans probleme les chutes c'est avant guiyang sur la route venant du yunnan

oui il faut bien la semaine entre kaili et guilin

4 mois cé chouette de pouvoir consacré autant de temps pour la chine, ca serait quand ce voyage?
bon je vais les caser ces chutes, t'es tellement convaiquant 😉

départ début décembre, mais d'abord Cambodge, Laos, ensuite Chine
voici une image des chuttes:
RA Ragamuffin Globetrotter ·
De Kunming à Yangshuo

Jour 51 : bus de Kunming pour Shilin 27Y 1h30 Tian Yu Hotel 120Y (à éviter le Youth Hostel, pas d'eau !!) + visite de la Forêt de pierre de 17h à 20h Jour 52 : train pour Xingyi 38Y 4h30 (r/p 3*/5*) Hotel Tian Yu 120Y Jour 53 : visite des Gorges de Manling bus N°4 1Y + petit tour en bus jusqu'à Yonghe (route/paysages 5*) Jour 54 : bus pour Zhengfeng 40Y 2h + bus pour Huangguoshu Falls 40Y 2h45 (r/p 5*) hôtel à gauche en descendant du parking 60Y Jour 55 : bus pour Anshun 11Y 1h + bus pour Guiyang 35Y 2h30 Hotel Mingzhu 128Y; à voir : église catholique de style sino-gothique

dans l'autre sens

Di 14/09 : mini van pour "touristes" (60Y) de Yangshuo pour Ping'an****. 3h30 de trajet. Hôtel Countryside *, 40Y (avec commision mais possible 20Y prix normal) sans sdb. Lu 15/09 : bus (6, 5Y) de 9h15 pour Longshen + bus (10Y) pour Sanjiang°. 3h30 de trajet. Hôtel Departement store* 20Y avec sdb et ventilo. Bus (3, 5Y) pour Chengyan (pont**). 40' de trajet. Ma 16/09 : bus (18Y) de 6h55 pour Zahoxing***.4h30 de trajet, route ***, hôtel Country Inn*, 20Y sans sdb Me 17/09 : bus (20Y) de 11h30-12h00 pour Liping°°, hôtel° sans nom derrière le coin par rapport à la bus station, 15Y sans sdb Je 18/09 : bus (62Y) de 9h00pour Kaili°, hôtel Petroleum (sic)**, 56Y avec sdb et ventilo Ve 19/09, Sa 20/09 et Di 21/09 : excursion en bus dans les villages des environs (Chong'an*, Langde**, village à 5km de Langde***, sur la route marché de village très coloré, ...) Lu 22/09 : train (16Y) de 11h30 pour Zhenyuan**, 1h20 de trajet. Hôtel Lerong* (15' à pied de la gare) 50Y avec sdb et air co Ma 23/09 : balade à pied dans la campagne*** Me 24/09 : train (42Y) de 11h35 pour Guiyang. Environ 5h de trajet. Hôtel Mingzhu* 70Y avec sdb et air co

Maitenant côté "cascades" celles des gorges de la Manling sont plus impressionnantes que celle de Huangguoshu. Voir page 4 Vos plus belles cascades...

PS ton dernier avatar est .... 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ .... crispant (pour rester poli 😉)
"Nous ne sommes plus une communauté d'être humains qui se parlent mais un conglomérat de grappes de consommateurs en niches, séparés les uns des autres par des obsessions diverses et innombrables. Nous sommes de l'ère de la désintégration." Marc Moulin (1942-2008) in Humoeurs
j'ai bien noté, également les hôtels

par contre: " ton dernier avatar est .... 🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️🏴‍☠️ .... crispant (pour rester poli 😉 "

ce n'est pas un avatar, c'est mooiiiiiiiiiiiiiiiiiii 🙁 en voyage
PI Pikadiren Regular ·
Je 18/09 : bus (62Y) de 9h00pour Kaili°, hôtel Petroleum (sic)**, 56Y avec sdb et ventilo

information un peu "eventee" pour ne pas dire dans les courants d air. ALors le "ventilo"...): La facade est defoncee. L hotel a ete ferme en octobre et est en gros gros travaux. C etait deja une bien triste ruine avant...

Actuellement je loge a "Hotel Lodge" (neuf a l interieur avec ordinateur chambres a 138 et 158 RMB selon les lits) angle Yinpanpo dong lu et (entree) shao shan bei lu

Voir ces liens pour les details

http://bdt.qdn.cn/Company_28_1_0/

http://bdt.qdn.cn/Company/PhotoShow.asp?ID=583

http://www.qdn0855.com/Coupon_1_1/

http://bdt.qdn.cn/co_583/

Demain j envisage d aller au "Miao theme hotel" un peu plus loin a 30m (Pas 10m comme ecrit sur le panneau) dans une ruelle perpendiculaire a Yinpanpo dong lu Nuit a 68 RMB Chambre modernes. Internet dans l hotel et je crois possibilite dans la chambre voir lien ci apres http://tieba.baidu.com/f?kz=899944726
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
PI Pikadiren Regular ·
Ne pas oublier qu en arrivant a Sanjiang de Kaili pour prendre le bus vers Guilin il faut changer de gare routiere (Quelaues centaines de metres) en traversant le pont.

Le dernier bus de Guilin a Yangshuo part "theoriquement" a 22 heures

A Guiyang il s agit de la cathedrale sino gothique qui est temoin a Noel d une espece de Carnaval qui va au travers de curieux jusqu a traverser de facon ininterrompue la cathedrale pendant la messe de Noel les fideles etant separes par un cordon de policiers. Sans parler lors de la seconde messe, vers21h, de l entree en procession de l eveque avec une suite angelique (Enfants en blanc avec des ailes) et policiere (Melange des genres).

Les rues alentours sont noires de monde
«Pourquoi voyageons-nous? Afin de rencontrer des êtres qui ne s'imaginent pas nous connaître une fois pour toute » Max FRISCH

«Le véritable voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages... mais à avoir de nouveaux yeux» Marcel PROUST
PI Pikadiren Regular ·
La fonction modifier ne fonctionne pas tres bien d ou je suis alors j ajoute ici qu il y a 6 mois a Kaili la police n a plus autorise certains hotels a recevoir d etranger ce pour quoi j omet un hotel Lianhua Binguan qui pour 100 RMB avait aussi la connexion Internet

Shiyou Binguan (Alias Petroleum Hotel) etait lui malgre sa vetuste encore autorise...

merci Pikadiren pour cette foule de renseignements récents, j'ai tout soigneusement noté !

pour Noël là-bas c'est malheureusement loupé, on sera quelque part au Cambodge

bon trip 😉
PI Pikadiren Regular ·
Voila , je n avais pas eu le temps de donner des liens sur le "第一站主题酒店 Diyizhan zhuti jiudian" alias "Miao Theme Hotel" en anglais.

Il est très bien. Malheureusement suite a l'explosion de Kaili la police est sur les dents. Elle renforce la sécurité, ce qui fait que cet hôtel n'est pas autorisé aux étrangers. J'ai dû le quitter aujourd'hui.

Je donne quand même les liens car c'est le meilleur rapport qualité prix et de loin (Si l'interdiction devait être levée) . Accueil très chaleureux. Chambres propres bien nettoyées tous les jours.

25 RMB dans un chambre de 4 lits 88 RMB dans une chambre standard avec ordinateur et connexion Internet

Des photographies et commentaires: http://hotel.qunar.com/...i/dt-2091/image.html

http://hotel.qunar.com/...rom=qunarHotel&q=

http://www.163gz.com/...0101016/112726.shtml

Similar discussions

You might also like