Transports et hébergement pour dix jours en Croatie?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MR
Bonjour à tous,

Je souhaite partir 10 jours en Croatie avec mon amie début Septembre. J'ai déjà plus ou moins prévu les étapes de notre voyage. Maintenant, il me reste à savoir quel sont les tarifs et la durée des trajets en bus ou en ferry. Au jours d'aujourd'hui il est impossible de ce procurer les horraires des différents bus et ferry pour le mois de septembre à moins qu'un internaute les connaisses... ?

Pour 2 personnes de Pula à Zadar en ferry de Zadar à Plitvice en bus de Plitvice à Split en bus de Split à Dubrovnik en ferry de Dubrovnik à l'ile de Korcula en ferry

Est-il possible de prendre des bus de nuit ?

Nous pensons camper, quel est le meilleur rapport qualité prix ? Camping ou chambre chez l'habitant ? Avez-vous dégoté des bons plans ? Quels sont en moyenne les prix des chambres chez l'habitant ?
NI Nievenka Regular ·
Tout dépend du budget. Minimum 20€ - 25€ par personne par jour en saison. Plus si vous êtes dans les villes touristiques. Il y a aussi des appartements pour réduire les coûts grâce à la possibilité de cuisiner... Sinon, les campings pour deux, ça doit être environ deux fois moins ... ça dépend le confort.

Pour le ferry split - dubrovnik puis dubrovnik - korcula, je ne vois pas trop la logique... Mieux vaut aller de split à korcula puis rejoindre par Peljesac... ça coutera quand même moins cher... Tu peux regarder sur Jadronlinja : http://www.jadrolinija.hr/...

Si tu as besoin d'adresses ou d'autres conseils, n'hésite pas!
BO Bongatijac Veteran ·
En ce qui concerne les bus, il y en a au moins toutes les heures sur les grands axes (route cotiere, axes Zagreb-Zadar et Zagreb-Split). Le seul problème potentiel, c'est d'attraper le bus depuis Plitvice vers Split. Bien que situé sur le grand axe Zagreb-Split, Plitvice n'a pas de gare routière en on "attrape" le bus au passage. S'il reste des places vides, le bus s'arrêtera et vous prendra, sinon il passe son chemin et vous attendez le prochain une heure plus tard... Par contre sur le grand parking de Plitvice vous pourrez toujours tenter l'autostop.
AL Alhambra06 ·
tu as le site de JADROLINIA qui fait les traversees, bien renseigner et très clair. j ai pris plusieurs fois le ferry en croatie , moins de trajet en sept qu'en jiull et aout donc mieux vaut s'organiser à ml'avance . il y a aussi un autre opérateur dont le nom m' a échapé (ds le guide de routard)

"Pour 2 personnes de Pula à Zadar en ferry - sur le site ferry de Zadar à Plitvice en bus -consulte le guide de routard pour savoir si cette ligne existe de Plitvice à Split en bus - idem de Split à Dubrovnik en ferry -sur le site de ferry de Dubrovnik à l'ile de Korcula en ferry -idem

Similar discussions

You might also like