Transsibérien en juin/juillet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AN
Bonjour à tous,

Dans le cadre d'un TDM, nous allons prendre le Transmongolien/sibérien au mois de Juin/début Juillet prochain dans le sens Pékin-Moscou, en achetat nos billets par tronçon dans les gares mais voilà, on lit un peu partout que c'est la période busy pour ce train et qu'il est difficile d'obtenir les billets sans passer par une agence, ce que nous aimerions éviter. On lit aussi que lorsqu'il n'y a plus de billets dispo à la vente, il est toujours possible de s'arranger avec une provodnista pour monter dans le train. Est ce que quelqu'un aurait un retour d'expérience sur le sujet ? Des infos ?

Voici notre itinéraire : - Départ de Pékin vers le 10 juin pour Oulan Bator - Trip en Mongolie puis départ de Oulan Bator vers le 24 juin - Escale à Irkutsk, lac Baïkal et île d'Olkhone, départ d'Irkutsk vers le 29 juin - Arrivée à Moscou vers le 2 juillet

Dans l'attente de votre aide, merci
La vie est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page
MA MarcVD Regular ·
C'est surtout dans le sens Moscou-Pékin que les trains sont pleins, beaucoup moins dans l'autre sens... Si vous êtes un peu flexibles sur les dates de voyage, ce doit être possible d'acheter sur place. Ce sera en effet beaucoup moins cher. Juste deux remarques: - achetez vos billets pour le parcours suivant dès que vous arrivez à la gare de destination. - le personnel des chemins de fer russes n'est pas multilingue, n'espérez pas être compris en Francais ou Anglais. C'est surtout Pékin-UB qui est critique car sur ce trajet il y a peu de trains. De UB au Baikal ce sera déjà plus simple, au moins un train par jour. Et une fois arrivé à Irkoutsk, là vous êtes sauvés, il y a des trains tout le temps.
LU Lucq Globetrotter ·
a pekin, pour acheter les billets du transmongolien pour ulan bator, ou du transsiberie vers moscou, il faut vous rendre au premier etage de l hotel international. si vous voulez aller avec un train chinois qui va jusua la frontiere erlian, alors vous pouvez acheter votre billet directement à la gare de pekin (soit a la gare centrale , soit a la gare de l ouest) de la il vous faudra prender un train de ulan ude a ulan bator...

oliwen
MA MarcVD Regular ·
de la il vous faudra prender un train de ulan ude a ulan bator...

Ulan-Ude c'est en Russie... La première gare mongole au dela de la Chine c'est Zamin Uud, si je me souviens bien. Il y a des bus entre Erlian et Zamin Uud mais je ne connais pas les fréquences. Et de Zamin Uud à UB, il y a des trains du service intérieur mongol mais pas si fréquents que ça.
FY Fyo ·
Bonjour,

Si vous avez un planning strict, le plus simple pour faire des économies reste d’acheter les billets en avance par internet et de les retirers au guichet dans une gare de Russie (ce qui vous économisera pas mal de soucis, si vous ne parlez pas russe). Je pense notamment à votre trajet Irkoustk-Moscou qui semble assez claire dans le temps.

Le site des chemins de fer http://rzd.ru/ Il n'est qu'en russe et il faut s'inscrire pour réserver (c'est même assez marrant, on a un fofo, une page persos toussa... xD). Mais sortie de ça il est très bien fait -bien que quelques bug parfois si on ne sélectionne par la bonne gare d'arrivé- on peu réservé son wagon, sa place etc... Les réservations sont ouverte 3 mois à l'avance.

Vous perdrez un peu de temps en google trad, mais ça vous empêchera de galéré en Russie je pense. Malheureusement je ne peu pas vraiment vous aider pour la traduction, le Forum ne semble pas supporter le cyrillique...

Bon courage!

NB: Ah! au fait, Les trains longues distance circule tous à l'heure de Moscou! faite gaffe.
AN Antginie ·
Bonjour,

Je pense que les billets en Russie ne devraient finalement pas poser trop de problèmes puisque comme dit MarcVD, c'est plutôt dans le sens Moscou-Pékin que les trains sont pleins. Le plus chaud sera Pékin-Oulan Bator, mais au pire si tout est booké on prendra le bus.

Merci à tous
La vie est un livre, ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page

Similar discussions

You might also like