Transsibérien ou non

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
2B
Bonjour à tous,

J'en appelle à vos lumières !

Nous allons réaliser un tour du monde de 12 mois débutant fin août 2015. Le gros dilemne en ce moment c'est le transibérien car notre première étape est la Mongolie et nous souhaitons y rester 4 semaines. Je pense que nous allons sur une partie des vols passer par Zip World moins cher sur ce trajet que Travel Nation. Pour Zip World par contre aller en Mongolie relève du zig zag ! En effet le trajet serait le suivant Paris-Doha-Pékin-Oulan Bator pour une arrivée là bas à 23h, vive le jeu des alliances !Parallèlement à ça j'ai fait moi même une simulation via skyscanner il existe bien des vols directs Paris Oulan Bator par la compagnie Aéroflot seulement Zip WOrld ne peut pas l'intégrer et pour l'agence nous sommes obligés de faire partir un vol de France je ne peut donc faire débuter le billet tour du monde après la mongolie. L'autre solution serait de faire Paris Moscou avec Zip World et ensuite de prendre le transibérien seulement le trajet Moscou_Oulan Bator nous prends 6 jours sans escales (le but étant de s'arréter un peu donc je peux compter à mon avis 15 jours il faut donc emputer ce temps la à nous séjour en Mongolie). Le trajet en train en vaut-il la peine ou bien faut-il que j'aille tout de suite en mongolie en sachant que le zig zag me refroidit un peu; Je suis complètement indécis, qu'en pensez-vous ? Merci Alain
BO Bob48 ·
C'est tout le problème des billets Tour du monde, qui sont peu flexible et donc pour moi ultra contraignant car imposant des dates fixes. Et en plus selon le trajet ils peuvent même revenir plus cher qu'en prenant des billets au cas par cas...

Pour en revenir au sujet, prendre le transsibérien pour "prendre" le transsibérien, n'a pour moi que peu d'intérêt. Surtout si tu fais le trajet moscou-oulan bator d'une traite...

A mon avis arrêt obligatoire à Irkust pour aller voir le baikal serait le minimum. Ensuite Oulan-oude. Et pour finir passage de la frontière Russie - Mongolie en bus / Jeep. ça va prendre plus de temps mais ça sera : plus authentique, moins cher que le train.
www.alifeofway.com
2B 2baroudeurs ·
Merci Bob pour ta réponse,

Effectivement les billets tour du monde ont leurs lots d'avantages et d'inconvénients... Pour l'achat des billets de train j'ai regarder pas mal de post mais je ne trouve pas de site officiel sans agence pour réserver ces billets car nous arriverons vers le 22 août et j'ai peur de ne pas avoir de place et rester bloquer à Moscou. Comment faire ?
BO Bob48 ·
Effectivement tu vas tomber dans la période chargée. Après tu ne resteras jamais "bloqué" à Moscou, il faudra juste patienter un peu plus longtemps que d’habitude pour avoir de la place.

La bible pour les voyage en train : http://www.seat61.com/Trans-Siberian.htm#Real Un moyen d'acheter ses billets sans prendre une plus value énorme : https://trains.realrussia.co.uk/transsib/
www.alifeofway.com
2B 2baroudeurs ·
EN fouillant un peu j'ai trouvé un tuto qui explique comment réserver directement le billet sur le site du rzd

http://alacroiseedeschemins.fr/2012/08/comment-acheter-ses-billets-de-transsiberien

As tu déja testé cette solution est ce vraiment le site officiel ? Merci pour tes 2 liens je vais regarder tout cela
BO Bob48 ·
Je ne connais pas le site que tu mentionnes mais il semble sérieux dans l'édition du tuto. Donc à mon avis oui bonne base pour commander. Et oui le site RZD est le site officiel de la SNCF "russe".

Personnellement j'ai choisi l'option achat direct à la gare, car j'ai le temps et souhaite voyager au plus économique ;-)

Pour info j'ai pris un vol paris moscou pour 150€ début Juin. J'aurais aimé faire du full train ... mais à ce prix ... j'ai pas hésité longtemps!
www.alifeofway.com
PA Parigino Veteran ·
Pour acheter les billets de train, c'est là que ça se passe : http://pass.rzd.ru/main-pass/public/en En anglais et sans commission [:)]

Sinon effectivement, Moscou-Oulan Bator sans descendre du train, ça n'a pas d'intérêt. Les arrêts à Irkoutsk et Ulan Udé sont incontournables. Tu peux également prévoir quelque chose entre Moscou et Irkoutsk (Kazan, Ekaterinbourg).
BO Bob48 ·
Merci de ce lien...incontournable ! Par contre le seul inconvénient "mineur", on ne peut réserver que pour les 45 jours à venir ;-) Mais franchement, c'est minime comme inconvénient ![;)]
www.alifeofway.com
PA Parigino Veteran ·
C'est une règle des chemins de fer russes : ils ne mettent les billets en vente que 45 jours avant. C'est valable pour tout le monde (russes, étrangers).
2B 2baroudeurs ·
Ok merci pour ce détail,

Maintenant je n'ai plus qu'a savoir si l'on prend le transibérien au détriment du temps passer en Mongolie ou bien prendre l'avion et arriver directement à Oulan Bator. Initialement nous avions prévu d'arriver directement à Oulan Bator faire un trip de 4 semaines et prendre le train pour arriver à Pékin. Si je prend le transibérien je pense qu'il faut que je compte 15 jours pour arriver à Oulan Bator si arrêt sur 2 étapes du coup il ne me reste que 15 jours en Mongolie. Choix cornélien que feriez-vous à ma place ?
CA Carassou Veteran ·
Salut Alain, Je n 'ai pas fait de tour du monde mais dans un même voyage en juillet aout 2012 je suis restée 4 semaines en Mongolie et 3 semaines entre la Mongolie et la Sibérie donc j'ai visité Ulan Ude et le lac Baïkal. D'autre part avec d'autres voyages antérieurs je suis allée à Moscou ST Petersburg et même l'anneau d'or.

Bref puisque tu demandes l'avis d'autres routards moi je prendrais un vol jusqu'Oulang Bator.Avec l'automne qui arrivera ce sera encore possible et en 4 semaines tranquilles vous pourrez gouter au charme du pays ...puis de la en train jusqu'à Pékin; et la encore la Chine c'est un sacré morceau il faudra compter avec les km vue la superficie du pays donc choisir les sites à visiter. Hélas mes tuyaux chinois sont caduques j'y suis allée 6 fois entre 1984 et 2002 et le pays change vite!

La Russie est un monde à part qui nécessite un peu plus de temps que 15jours et pourra ultérieurement faire l'objet du voyage à part entière transsibérien compris

Je te laisse à tes préparations et interrogations et te souhaite de bonnes préparations Cordialement Carassou 67 ans
MO Moushika Globetrotter ·
Bonjour,

Si tu nous donnais la liste des pays par où tu comptes passer , cela aiderait à donner un avis : tu parles au début , d'un vol qui passerait par Pékin ....pourquoi ne pas en profiter pour visiter la Chine avant d'aller en Mongolie , puis partir en Mongolie ? Tu as peut-être prévu d'aller en Chine au départ d'un autre pays , ou de ne pas y rester? Si tu y vas , tu as peut-être déjà prévu au départ de quel pays tu irais ? Et où tu irais ensuite ?

Nous ne savons pas grand chose pour donner des avis appropriés .
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."
PA Parigino Veteran ·
Moi ce que j'en pense (modestement), c'est qu'un tour du monde sans passer par le plus grand pays au monde (en superficie, pas de méprise), bah... il manquerait clairement quelque chose.
2B 2baroudeurs ·
Voici ce que donnerez le trajet de notre tour du monde : Mongolie-Pékin-Népal-Birmanie-Laos-Cambodge-Indonésie-Sud de l'Australie-Nouvelle Zélande-Polynésie Française- Ile de Paques - Chili- Argentine - Pérou- Bolivie -Rio (pour les JO) Si on prend un vol pour Oulan Bator Zip World me fera passer par Pékin. Nous voulions rester une semaine à Pékin mais après la Mongolie car cela nous permet ensuite de rejoindre Katmandou. Moi ce qui m'embête c'est ce zig zag pour aller à Oulan Bator alors qu'il y a des vols directs...
MO Moushika Globetrotter ·
Et bien , je prendrais le billet Zip World , j'accepterais le zig-zag du premier jour , j'ai déjà fait d'autres zig-zag qui m'ont laissé de bons souvenirs [:)] . Après la Mongolie , j'irais en Chine et continuerais l'itinéraire que tu as prévu .

Quelques heures de "perdues" sur une année de voyage , ça ne me paraît pas bien grave [:P]
"La vie est un voyage qui se vit au présent ou jamais ...."

You might also like