Transsibérien/transmongolien/ transmanchourien: faisable avec un seul billet?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
TR
Bonjour ,  

Je souhaiterais savoir s'il est possible en partant de Moscou d'effectuer un arrêt à Ulan Bathor avec le Transmongolien ... puis de ne reprendre ensuite le Transmanchourien qu'à Manzhouli (Chine) pour Pékin ...

Est-ce faisable avec le même billet ? Ou sinon est-il possible de prendre les deux billets à Moscou , ou faudra t-il reprendre un billet à Manzhouli pour Pékin et si c'est le cas en trouverais-je facilement un?

Sinon dans le cas d'un itineraire uniquement Mongolien est-il preferable de reprendre le train dans une gare de moyenne importance telle Bayout-Ukhaa ou n'y a t-il aucun pblème à le reprendre dans des petites gares type: Senj, Vlaam Uul , Zamyn Uud ? et là aussi faudra t-il deux billets sachant que je m'arrêterais à Ulan Bathor pour le reprendre ailleurs... et qu'elles seront mes chances si c'est le cas de pouvoir racheter un billet dans les petites gares (citées) pour un tronçon jusqu'à Pekin...

En vous remerciant ;)
MA Maicob Regular ·
salut, pour info a oulan bator j avais eu difficile de repartir en train jusque pekin et comme je logeais chez nassan tour, cette dame chinoise m a achete 1 billet de train qui part de oulan bator jusque la frontiere chinoise a erlian et dela a pieds jusque le terminal des bus je suis arrive en achetant le billet sur place , en autobus avec des vrais lits , jusque pekin , voila 1 formule que j ai decouvert en 2007au mois de mai. bon voyage maicob
LO Lopes98 ·
Bonjour, Je peux apporter une réponse partielle, ayant pris le transsibérien de Moscou à Pékin en 2004 (durée 6 jours) Le train de Pékin qui passe par Oulan Bator, ne part que le mardi. Si vous faites une halte sur ce trajet, il faut donc attendre une semaine pour avoir le train suivant. Bonne chance
LOPES98
TR Travaway Globetrotter ·
Merci à tous les deux...

Oui je sais qu'il faut attendre la semaine suivante pour reprendre le train... mais ça n'est pas vraiment un pbleme 😉 ça devrait me laisser le temps de rejoindre une autre gare ou tout au moins passer la frontière Chinoise ... Ce sera peut-être plus simple de repartir de Erlian ou Manzhouli avec un billet...
ER Ericmongolie ·
bonjour , moi jai pris le train moscou pekin direct , mais la solution de maicob est tres bonne et pas honereuse je les fait sur le retour , pour les lits dans le bus ses asser confortable et le trajets passe vite et asser roots a la frontiere mais negocie bien les prix des taxis et des 4x4 il te sautew dessus te mette dedans san te parler de prix et tu pourrai etre supris mais sela ne reste pa scher quand meme , , et juste petite parenthese verifie bien tes visas avant de partir parseqa la frontiere russe mongol les douniers ne rigole pas trop et si tu nest pas en regle noublie pas que tu est loin de moscou , jaen nest fait les fraits et sa ma couter de repartir en arriere et de refaires des visas qui mon couter un bras !!mais une bonne experiense qand meme !!!voila si tu veux dautre renseignement essite pas ;tchouss good travel
TR Travaway Globetrotter ·
Merci des renseignement ;)
RA Raphton Regular ·
Bonjour, Je pense qu'il te faudra plusieurs billets, et que tu ne pourras pas acheter à Moscou de billet pour un train qui part de Mongolie ou de Chine. En quelle saison souhaites-tu partir? La possibilité d'acheter des billets dépends aussi souvent de la saison, à savoir s'il y a beaucoup de monde ou non.
Raphaël

Photos de voyages: http://picasaweb.google.com/raphton (beaucoup de tri a faire...)
CR Creuzier ·
Bonjour Pourriez vous me dire quelles monnaies sont utilisées dans le transmongolien. Merci d'avance Guy
CR Creuzier ·
Bonjour, Pourriez vous m'aider! Je prépare un voyage dans le transibérien Pekin Moscou. Je voudrais savoir quelles monnaies sony utilisés dans le train. Guy
SA Saraheersch Regular ·
Ben... Les monnaies locales ! Rouble en Russie, Tögrög en Mongolie et Yuan en Chine... Ca coule de source, non ?
Ingen alkohol är heller ingen lösning.

Similar discussions

You might also like