je suis Français et j'envisage de plus en plus à partir m'établir dans la région de Montréal et avant cela j'aimerai avoir des avis concernant l'emploi et, une chose importante a mes yeux, la couverture sociale !
J'ai 21ans, un bac S, je suis actuellement étudiant, mais je compte arrêter les études, voyant que cela ne m'intéresse pas. Je n'ait donc pas de diplomes post bac, juste 3ans d'experience en tant qu'administrateur systeme/reseaux Unix/Linux.
À ce qu'on m'a dit, il n'est pas trop difficile de trouver un emploi à Montréal, même si dans un premier temps l'emploi ne correspond pas à mes compétences !
Par contre un certain nombre d'amis m'ont dit que niveau sécurité sociale ce n'etait pas au point. Que si je devais me faire soigner ce serait tout de ma poche ou alors aller se faire soigner chez des médecins pris en compte par l'assurance maladie, mais que le service serait assez mauvais (on serait mis sur une liste d'attente relativement longue avant de pouvoir bénéficier d'un soin qui n'est pas vraiment de qualité).
Donc en résumé, mes préoccupations sont : Trouver du travail, un logement (la colocation me va, c'est courant à mtl ?) Et quels est le revenu minimum ? Cela permet-il de vivre (et non de survivre) De quelles convertures dispose-t-on en tant que salarié ? (sécurité de l'emploi / assurance maladie (mutuelle ?) ) Si je me casse une jambe ou mes lunettes là bas, est-ce que je vais devoir vendre tous mes biens pour payer les frais ? (un peu carricatural là, mais bon...)
Je vous remercie d'avance !
kernel










