Hola nena,
Soy Frances y le envio mi opinion sobre el tema, si no comprendes todo lo que escribi en Frances, hazmelo saber, te explicare,
Un saludo amistoso,
Jean-Philippe
Salut à tous,
Je viens de lire vos commentaires à chacun et c'est très intéressant !
Au final, chacunes de vos prises de position vous font converger car aucun d'entre vous n'a évoqué le fait de soit quitter la Colombie, ou de refuser finalement de s'y rendre !
Moi aussi la Colombie m'a "attrapé" sans savoir pouquoi dès mon premier voyage professionnel. J'y suis retourné une dizaine de fois, y ai rencontré ma deuxième femme, qui a fait des pieds et des mains pour venir vivre à Paris, alors que moi je lui demandait de patienter pour que je vienne vivre avec elle là bas...
Bref j'ai cédé et ai eu tord car j'ai coutume de dire qu'il est difficile pour une plante tropicale de s'acclimater à la France et de surcroît à Paris ou vivent la quasi totalité des Colombien qui eux viennent déjà depuis longtemps faire le travail souvent au noir que les Français ne veulent plus faire ! Alors pourquoi les Français ne pourraient pas en faire de même ?
La logique financière et matérielle des choses et des gens est déjà en train de changer ! La richesse mondiale n'est pas égale partout, ça tout le monde le sait, mais elle bouge constamment à l'image des trous dans la couche d'ozone, si je puis faire cette comparaison !
Les médias nous voilent la réalité et nous désorientent, c'est leur boulot, téléguidé par les grands magnats et politiques de notre gouvernement et de notre société.
L'europe occidentale et plus particulièrement l'europe du traité de 1958 (les 6), est en train de faire s'apauvrir les honnêtes citoyens, contribuables et surtout vaches à lait pour les grands financiers, que nous sommes !
Les Latinos qui sont en France depuis une dizaine d'années ou plus sont en train de quitter le navire, à grand coups d'aides publiques de la France mais également grâce à des systèmes défiscalisés d'aides au retour de leur pays d'origine (je pense notamment au Pérou...), et ceci après avoir d'une part accumulé une somme d'économie (ahorro comme ils disent...) considérable pour certain, avoir acheté là bas 1, 3 voir 5 maisons ou appartement, et envoyé via Western Union ou Ria envia (pour ne pas les citer...) une bonne partie bien gagnée, mais gagnée au détriment de Bercy, en ayant eux pendant toutes ces années bénéficié de l'aide médicale d'état ou de la CMU providence, du RMI, du métro à moitié prix, de la CAF jusqu'à s'en gaver !
Alors pourquoi ne pas en faire de même et prendre leur place dans leur pays d'origine même si ces aides là bas n'existent pas ! Comme on dit, juste retour des choses !
Les migrations se font je crois sous forme de flux et reflux, à l'image des marées et des océans! C'est un phénomène naturel, qui s'est rencontré dans le passé à mainte reprises ! Regardez les juifs dans le monde, les libanais, les grecs, les italiens, les turques, LES CHINOIS... A leur propos qui va contester leur colonisation du XIIIème arrondissement de Paris et d'IVRY, de VITRY, DE CHOISY, Qui ?
Alors pourquoi les occidentaux, stressés, usés par cette société de consommation et de travail hypocrite, qui s'entassent à Paris et dans sa région car on dit qu'il y a du travail et qu'on gagne plus à baisser la tête et à ne pas compter ses heures perdues dans les transports, chez le medecin, à la sécu, etc... Sans savoir si l'on profitera de sa retraite longtemps !
Parcontre là ou je partage l'opinion de Bacano, c'est que le candidat migrant en Colombie ou dans tout autre pays emmergent doit oublier le fait de se faire embaucher localement, il a mieux à faire à effectivement monter quelque chose n'importe quoi, les Colombien ont tous 2 o 3 negocitos dans la manche comme ils disent !
Le migrant doit se mettre dans leur peau comme eux même l'on fait en arrivant en europe !
Faites le singe ! Immitez cet animal sympathique pour lequel on se moque mais qui possède de formidables qualités d'adaptation !
L'exemple à suivre est dans la nature ! Ne jouez pas au Français cultivé, snob et arrogant en arrivant là bas. Baissez la tête comme eux l'ont fait, soyez "duros dentro de la cabeza" et foncez ! mais toujours avec le sourire et soyez aimables, surtout avec les filles avec qui il faut se comporter en vrai "Caballero "...
Ne montrez jamais que vous pouvez payer et que vous êtes plein aux as, surtout avec les filles avec qui il faudra apprendre à dire gentillement non, pour éviter les mauvaises habitudes, on sait jamais.
Dites toujours Oui ! Soyez vivo comme ils disent : sautez sur tout ce qui se présente, même si vous devez y passer les WE ou vos soirées !
Reflechissez après comment vous ferez, la débrouillardise est avant tout une habitude Française !
Tout buzyness est bon à prendre, réfléchissez toujours à ce que vous pouvez leur "vendre" au propre comme au figuré que eux n'ont pas ou ne savent pas faire...
Gardez votre savoir et distillez le pour ne pas qu'ils vous le pique !
Là bas il ya des gens qui ont beaucoup d'argent et qui dépensent sans compter contrairement à nous autres pauvres petits smicards de Français !
L'aventage ils sont peu nombreux dont plus facile à cibler et à démarcher !
Sachez que notre langue et notre pays adoré est mieux considéré ailleurs que dans ses propres frontières, nos ambassades sont de véritables palais et leurs occupant de petits princes !
Ah la France ! que c'est beau depuis là bas... Encore une fois soyez Vivo, sautez dessus, profitez en !
Oubliez les alocs, oubliez l'école et la santé soit disant gratuite, oubliez le sentiment de sécurité et la qualité de soin que l'on se targue d'avoir en France !
Rien à foutre de tout cela ! Moi j'ai le virus de la Colombie et s'il le faut quand j'irai vivre là-bas au maximum d'ici 6 mois, après avoir bien cogité mon affaire, je serai plus Colombien qu'un Colombien PUES ! ...Hay Hombre !
Como dicen, A la fuerza ! No hay mal que por bien no viene gringo !
Emeraldco