Travail d'été aux États-Unis, en Australie ou dans un autre pays anglophone?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ES
Bonjour,

Je voulais à la base postuler comme personel complementaire de bord chez air france. Je pensai qu'en m'y prenant en septembre je prenais une grande marge, et bien non, il faut postuler l'été 2010 pour l'été 2011.

Comme mon désir était donc de voyager, parler anglais, et en même temps être dans des endroits agréable durant l'été, je me suis donc dis qu'un travail dans le tourisme du style hotellerie, restauration serai un bon plan pour l'été prochain.

hors, j'ignore tout à fait s'il est possible par exemple pour une étudiante française comme moi d'aller travailler 2 mois aux états unis à los angeles, new york, san francisco...?

Quelqu'un d'entre vous a t'il déjà fais un boulot équivalent comme ça à l'étarngers. J'ai des amis qui ont fais ça à Londres, au pire je me rabattrai sur cette solution, mais j'aurai aimé voir autre chose, plus exotique !!

De plus j'ai de la famille dnas plusieures grandes villes des états unis, et je suis hôtesse d'acceuil au centre des congrès d'angers, j'ai donc de l'experience dans l'acceuil, le tourisme ect...

merci beaucoup de vos futurs conseils.
MP Mpoudatlaw ·
Regardez le Work and Travel program qui est propose par beaucoup d'organismes pour les Etats-Unis. Cela vous permet de travailler pendants 4 mois durant l'ete. Vous pouvez regarder sur Google les differents organismes qui proposent ce type de programme (visa J-1).
Maud Poudat
DJ Dji25 Regular ·
Bonjour,

Pour les USA, tapent les villes les plus touristiques car vu les diffrerences de prix, TVA et le taux du dollar, de plus en plus d'Europeens font des vacances-shopping a NY ou San Francisco ou ils arrivent les mains dans les poches et en profitent pour acheter baggages, fringues, Ipod, camera ordi portable, etc. Le billet d'avion est tres vite amorti ( il vaut revenir a Bruxelles car les douanes francaises ont l'oeil au retour) Au fil des ans, c'est devenu un marche non negligeable qui fait que tu peux avoir un avantage par rapport a l'etudiant US car tu parles la langues des clients potentiels. Plus de langues tu parles, mieux c'est.

Par contre, il faut postuler assez tot et etre dispo pour la "saison" soit entre le Memorial Day et Labour Day en general.

Similar discussions

You might also like