Travail pour soudeur-tuyauteur en Guadeloupe?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SW
Bonjour !

Nous désirons nous installer en 2009 en Guadeloupe, mais nous ne savons pas exactement où encore. Mon compagnon est soudeur-tuyauteur (récemment chef d'équipe) et voudrait savoir si il y a de la demande dans la région. Nous consultons régulièrement les offres sur Anpe et site intérim, mais nous voudrions connaître votre expérience et si vous connaissez dans votre entourage, des personnes travaillant dans ce secteur (métallurgie). Mon compagnon a entendu parler de rhumeries industrielles mais peut également travailler dans l'industrie agroalimentaire et pharmaceutique. Merci de nous apporter vos témoignages pour nous aiguiller dans nos recherches de travail et donc d'emplacement de location.
GU Guadareves Regular ·
Bonjour !

je vous conseille de bien preparer votre arrivée vous eviterez les deceptions. En Guadeloupe, il y a bien sûr des distilleries mais quand vous les visitez il y a peu de personnel, sauf dans les champs. il peut y avoir des offres chez les producteurs de bananes ou dans les petites entreprises de la Z.I de Jarry près de Pointe-A-Pitre. Sinon, c'est la construction de maisons et tous les équipements liés. Pour le sejour provisoire, la Désirade vers PAP est un parcours difficile en temps de trajet, en houle de 2-3 metres. je connais une location pour 5 personnes au Moule. vous pouvez m'ecrire en privé. A pli ta, jacques
La Guadeloupe, vous allez en rêver !
SW Swanoli ·
Re-bonjour Guadareves ! (vu ta réponse sur mon autre post de voyage en avion ou bateau) Coucou Nicole ! 🙂

Nous avançons dans nos démarches et avons finalement pris la décision que Fabien démissionnerait de son emploi fin décembre, ferait ses 2 mois de préavis, ensuite il doit travailler à peu près 90 jours et aura droit de toucher ses allocations chômages. Cela sera plus simple pour chercher sur place... De toute façon, Fabien est prêt à travailler dans n'importe quel emploi (voire pourquoi pas renouer avec sa qualification première de moniteur équestre, nous ne savons pas ce qu'il en est sur l'île).

Dans un premier temps, il est prévu que nous "débarquions" à la Désirade, où nous serons accueilli par la mère d'un collègue de travail. J'aiderai sa maman à tenir les gites ou le magasin en échange et Fabien restera soit sur la Désirade pour pêcher avec la famille ou, sera logé dans un appartement vers Baie-Mahault pour chercher un emploi. Nous allons avoir plusieurs contacts pour déterminer tout cela plus précisément. Plusieurs options se dessinent, rien n'est arrêté pour l'instant, et nous avons encore 6 mois pour nous préparer et trouver pourquoi pas, d'autres pistes.

Une chose est sûre : nous partons ! 😄 Et j'ai, du coup, une foule de questions qui me préoccupent : la scolarisation, le déménagement (tout laisser ou quoi emmener), etc.

Je vais naviguer sur ce site (et d'autres que j'ai trouvé très intéressants) sur des blogs pour apprendre le maximum pour collecter un max d'infos et ne pas débarquer en terre inconnue !

Merci à vous et à bientôt ! 😏
FU Funambule13 ·
Bonjour, pour les questions de scolarité et peut être d'autres, je peux vous tuyauter sur quelqu'un qui vous informera à La Désirade, encrivez moi en privé, merci

Similar discussions

You might also like