Recherche à travailler comme cuisinier à Sihanoukville (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
je suis boulanger, pâtissier, cuisinier et pizzaolo et j aimerais venir des que possible travailler pour des restaurateurs sur sihanoukville de préférence français.Qu'elle serais les dattes les plus favorable ? je recherche une personne sur place connaissant bien le fonctionne de cette ville balnéaire. MERCI !!!
HO Hoedic Regular ·
à Sihanouk, pour le business dans ce que tu sais faire, c'est un peu compliqué ....... Si tu as la chance de te caser , ne t'attends pas à un salaire important, maxi 200 dollars si déja t'es un bon professionnel. Mais il y a un hic à tout ça , c'est que la plupart des salariés dans les business tenus par les étrangers sont khmers (ères) et une fois formés , plutôt efficaces..... A ma connaissance , des boulangers français dont des "faux" il y en a déja 5 pour une communauté française permanente d'environ 100 personnes ....Alors ça te donne une idée de la galette qui a partagé !!!! et de la probabilité de trouver un emploi; d'autant que les cambodgiens te balance un pain correcte à 600 riels....ce que les 5 d'ici ne sont pas capables de faire .il y en a même 1 qui vends sa baguette le même prix qu'en France. quant aux restos français , il y en a moins d'une dizaine...Alors tu en as vite fait le tour et ils ont tous leur staff avec plus ou moins de réussite.les salaires tournent autour des 100 dollars mensuels En revanche, ça pullule de pizzerias , une bonne douzaine dont les 2/3 ne sont pas terribles....donc pas des masses de clients.à mon avis difficile de s'y caser car trop nombreuses pour la clientèle potentiel....même pendant la période touristique. malgré tout , si tu veux perséverer je te recommande la période de Novembre à fin Mars....C'est là que tu pourrais peut être trouver une solution... bon courage
BA Bartosalex ·
salut . Je vois que dans la restauration c'est pas gagner; petit salaire, travail effectuer par des locos, ... et je pense que c'est sur le terrain que l'on peut se faire la meilleur idée ,

Pour ma part j'ais peut-etre d autre cordes a mon arc , je suis aussi dans l'ethnomusicologie: multi instrumentiste de passion je donnes des coures et atelier de fabrication d instrument de musique traditionnel, des concert ou représentation , j ais réaliser un films sur le RATANAKIR dans le nord du CAMBODGE sur les ethnies minoritaire: les animistes . Pense tu q'il puisse y avoir un déboucher culturel ou artistique .SIHNOUKVILLE pourrait t elle être" artistique ".... ? il aurais t il dans d'autre domaine des debouchers, ? Est tu sur Sihanouk en touriste ou y vie tu ? J'ais vraiment envies de venir rapidement !!!! je te remercies et te dit a bientôt . ps: a oui aussi tu peut voir mon site , geomusique.com
HO Hoedic Regular ·
je te sens mal barré sur ce créneau ici ... tu risques de ne pas interressé grand monde j'ai souvenir il y a quelques temps d'un patron français de bar resto qui s'est entouré des services d'un saltimbanque américain qui chantait exactement comme Cat Steevens.C était d'ailleurs super ! le deal était le suivant : tu chantes tous les soirs évidemment pour attirer les touristes et tu bois tout ce que tu veux.... Il était de plus loger gratuitement dans une simple chambre et mangeait aussi gratos. Mais pas 1 dollar et le type avait accepté.. Tu sais, les gens à Sihanouk s'en fichent de la culture. Ils sont là pour s'amuser et faire la fête. c'est vrai qu'on se marre bien , mais il vaut mieux avoir les poches pleines.. pour répondre à ta question je vis ici depuis 2007. Si tu as quelques économies , fonce et va au bout de ton rêve il y en a qui sont arrivés comme ça et puis une poignée qui a réussit à se débrouiller les + heureux ici sont les retraités........
BA Bartosalex ·
Je comprends bien, de toute façon au CAMBODGE il vaut mieux venir avec des dollars en poche et SIHANOUK je vois mieux de quoi il s'agit avec tes explications c'est très claire . Je viendrais ca c'est sur avec l envie de passer des vacances sur le sable fin et voir la nature dans toute sa splendeur je pense que shianouk c'est mieux comme ça, vaux mieux le savoir. Ben je vais continuer mes recherche en direction de la NOUVELLE CALEDONIE et puis je vais bien finir par trouver ce que je cherche, comme le dirait la devis shadok 😏

Similar discussions

You might also like