Recherche à travailler comme cuisinier à Sihanoukville (Cambodge)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BA
je suis boulanger, pâtissier, cuisinier et pizzaolo et j aimerais venir des que possible travailler pour des restaurateurs sur sihanoukville de préférence français.Qu'elle serais les dattes les plus favorable ? je recherche une personne sur place connaissant bien le fonctionne de cette ville balnéaire. MERCI !!!
HO Hoedic Regular ·
à Sihanouk, pour le business dans ce que tu sais faire, c'est un peu compliqué ....... Si tu as la chance de te caser , ne t'attends pas à un salaire important, maxi 200 dollars si déja t'es un bon professionnel. Mais il y a un hic à tout ça , c'est que la plupart des salariés dans les business tenus par les étrangers sont khmers (ères) et une fois formés , plutôt efficaces..... A ma connaissance , des boulangers français dont des "faux" il y en a déja 5 pour une communauté française permanente d'environ 100 personnes ....Alors ça te donne une idée de la galette qui a partagé !!!! et de la probabilité de trouver un emploi; d'autant que les cambodgiens te balance un pain correcte à 600 riels....ce que les 5 d'ici ne sont pas capables de faire .il y en a même 1 qui vends sa baguette le même prix qu'en France. quant aux restos français , il y en a moins d'une dizaine...Alors tu en as vite fait le tour et ils ont tous leur staff avec plus ou moins de réussite.les salaires tournent autour des 100 dollars mensuels En revanche, ça pullule de pizzerias , une bonne douzaine dont les 2/3 ne sont pas terribles....donc pas des masses de clients.à mon avis difficile de s'y caser car trop nombreuses pour la clientèle potentiel....même pendant la période touristique. malgré tout , si tu veux perséverer je te recommande la période de Novembre à fin Mars....C'est là que tu pourrais peut être trouver une solution... bon courage
BA Bartosalex ·