Travailler à Cotonou (Bénin)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour,

je suis française et viens d'arriver à Cotonou pour rejoindre mon conjoint qui y est en mission pour encore 15 mois. J'ai pris une dispo pour le rejoindre et si les béninois sont très accueillants, Cotonou n'est pas une ville où on peut rester vivre sans rien faire... et ça n'est pas dans mon caractère non plus. Je cherche des contacts avec des personnes ayant vécu cette expérience, ayant des pistes... en France j'étais cadre dans la fonction publique, essentiellement gestionnaire (budgets, marchés publics, informatique, ressources humaines) mais j'ai aussi fait des formations informatiques pour adultes, et je suis de manière générale très adaptable

Par avance merci à tous pour vos témoignages, conseils...

Magali
MO Moniclau Regular ·
bonjour je suis française et j'ai l'habitude du Bénin, 7 séjours, les 2 derniers 2 mois dans un village au nord de porto novo 24 kms environ . Nous y avons une maison confortable, peut ètre pourriez vous aller y passer qqs jours pour vous aérer un peu, Cotonou étant tellement pollué!!! je vous donne les coordonnées de mon amie béninooise: 90 05 73 97 portable. Je sais que ça lui fera plaisir d'avoir des contacts avec des français. le prix de la location est très abordable ;a voir avec elle je vous souhaite un bon séjour😎
PA Padjena ·
Bonjour, madame c'est claude je suis un béninois, et je vie actuellement dans la ville de cotonou, je suis peux vous aider à trouver le travail si vous le voulez, je suis entierement disponible, on peu se voir pour mieux en discuter pour mon contact, voici: 97267974 ou padjena6000@yahoo.fr
claude
AL Alexiah ·
coucou!!

j ai connu trois francais quand j etai encore sur cotonou qui ont fait la meme experience. Ya t il eu quelques changement depuis le premier message??? As tu reussi a trouver des contact, te faire des amis, trouver un travail??? Je pourrai te mettre en contact avec quelque amis si tu veux et pourquoi pas ces fille qui ont fait l experience de venir vivre au benin et donc rejoindre leur conjoint.

Esperant te lire

a bientot
FR Fredylove ·
Salut je serai tres heureux de ton service

je suis un encien missionnaire revenu d'indonesie et je recherche un emploi. j'ai fait des etudes en sciences de l'education et en sciences religieuses en Cote d'Ivoire. J'ai des competances en NTIC et maintenance informatique. Experience en enseignement. Je parles et ecris tres bien le francais et l'indonesien. Je parle anglais et un peu espagnol. Pays visites Senegal, Cote d'Ivoire, Burkina Faso, Niger, Mali, Nigeria, Kenya, Ghana, Togo, france, Timor Leste, Dubai, Indonesie, Tailand. Aidez a trouver du travail. mon blog: http//infosalomon.blogspot.com
mon est en Indonesie presisement a Larantuka

Similar discussions

You might also like