Travailler dans une crèche/école en Irlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SU
Bonjour tout le monde,

J'ai déjà posé cette question à divers endroits mais sans succès alors j'espère trouver mon bonheur ici 🙂 J'ai pour projet de partir vivre en Irlande pour une durée indéterminée autour de Septembre 2014, d'abord comme fille au pair afin d'améliorer mon anglais puis j'aimerais trouver un "vrai" travail et c'est là que j'ai besoin de votre aide. Savez-vous s'il est possible de trouver un travail dans une crèche ou une école assez facilement même pour une débutante (j'étudie toujours et la majeure partie de mon expérience auprès d'enfants consiste pour le moment à des stages) , y a-t-il des conditions spéciales de diplômes ? Toute information est bonne à prendre et je remercie d'avance tout ceux qui pourront/sauront m'aider 🙂

A bientôt...
LI Lizzie01 ·
Bonjour !

J’espérais trouver comme toi mon bonheur ici ! Je suis en formation pour être éducatrice de jeunes enfants et nous avons la possibilité de faire un stage à l'étranger de 4 semaines en février 2014. J'étais intéressée par l'Irlande, mais je ne trouve pas beaucoup d'informations sur les forums (lesocial et Cie). J'avais lu qu'en Angleterre il était possible de travailler auprès d'enfants sans forcément de diplômes, qu'ils prenaient par-rapport à tes compétences. En ce qui concerne l'Irlande, je n'en sais rien. As-tu eu plus d'info ? As-tu pu avoir des contacts ? Peut-être sais-tu s'il existe des crèches bilingues français-anglais en Irlande ? Je n'ai pas trouvé grand chose sur internet pour l'instant.

Bonne continuation !
SU SunnyLina ·
Bonjour !

Malheureusement non, je n'ai pas réussit à obtenir la moindre petite information(malgré le fait de m'être inscrite sur des forums d'expat, sur le routard, etc) Par contre, j'avais lu sur un document : "En tant que ressortissant de l'Union Européenne vous avez droit à être traité de la même façon que n'importe quel autre demandeur lorsque vous postulez pour un emploi. Vous êtes libre de proposer votre candidature pour n'importe quel emploi vacant, y compris ceux du secteur public." Donc à mon avis il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas possible de postuler (même pour un stage) dans les secteurs de la petite enfance, au pire un courrier ou un appel, ça ne coûte pas grand chose, s'ils voient qu'il y a une réelle motivation ça devrait passer 🙂 Il n'y a rien à perdre mais tout à gagner ... Bref, je vais quand même essayer d'interroger une de mes copines Nord-Irlandaises (à propos des crèches bilingues et tout le reste), je n'aurais pas la réponse tout de suite (bon avant 2014 quand même) mais si tu veux je te tiendrais au courant (?) Merci et bonne continuation également !
LI Lizzie01 ·
Oh merci beaucoup ! Et oui, je pense que le mieux c'est de postuler aux endroits qui nous intéressent en demandant par tel ou courrier. Et puis on verra bien ! J'ai trouvé des sites avec des listes de crèches comme http://www.mychildcare.ie/ ou pour les emplois dans le domaine de l'éducation http://www.educationposts.ie/ mais peut-être les connais-tu déjà.

En tout cas, bonne chance et bonne continuation dans tes recherches ! 😉
SU SunnyLina ·
De rien ! Merci beaucoup pour les liens 🙂, je ne connaissais pas (je me suis souvent contentée du site du FAS en réalité, leur pôle emploi à eux donc). J'irais jeter un coup d'oeil c'est plus qu'intéressant !! Par contre en surfant sur internet, je suis tombée sur le lien d'une structure de la petite enfance, en Irlande du Nord, apparemment ça a été les premiers à innover niveau bilingual, ça a l'air pas mal, je te met le lien : ICI !

Merci et de même 😉

Similar discussions

You might also like