Travailler dans l'environnement au Québec
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je m'appelle Mathieu et j'ai 26 ans. J'ai fait 5 ans de fac de géologie appliquée à Besançon, dans le Doubs, et je travaille depuis maintenant 2 ans en tant qu'ingénieur environnement dans un bureau d'études à Strasbourg.

Je meurs d'envie depuis quelques années déjà d'aller jeter un oeil à ce qui se passe dans la Belle Province, et les différents retours de mes amis y étant déjà allés me confortent dans cette envie !!

J'habite actuellement en colocation, et mes colocs s'en vont en avril 2012 pour un grand voyage... Ce qui me donne la pichenette nécessaire pour le grand : C'est bon, j'y vais, je plaque tout et je pars au Québec ! Bon, pour un an, pour commencer, mais c'est déjà pas si mal.

Problème : je ne connais personne sur place (mais ce n'est pas ce qui me fait le plus peur), et surtout, je ne connais pas la configuration du marché de l'emploi de l'environnement au Québec. Je sais que les géologues sont assez recherchés là-bas, mais pour des missions portant assez souvent sur les gaz de schistes, qui sont, d'un point de vue éthique environnementale, assez douteuses ...

Quelqu'un connait-il ce secteur ? A quelle porte dois-je frapper ??

Je précise que ça ne me fait pas peur de bosser dans un domaine totalement autre à mon arrivée, mais restant pour un laps de temps à priori assez court (je vais me lancer dans les procédures d'un PVT pour 2012), il faudrait que je me fasse assez rapidement une idée de comment se passent les choses par là-bas.

Si vous avez des infos, quelles qu'elles soient, je suis preneur !!

Merci beaucoup pour vos réponses.

Mathieu
LE Lescaribous Globetrotter ·
salut, je te conseille vivement de devenir membre de cette association : http://www.reseau-environnement.com/tiki-index.php car elle cible le milieu environnemental au Québec. En attendant de ''mettre'' les pieds ici visite leur site!! bonne chance
"Homme libre, toujours tu chériras la mer" (Baudelaire)

Similar discussions

You might also like