Travailler en Grèce: agence de placement, crise économique et suggestion de travail?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
BE
Salut!

J'ai l'intention d'aller travailler en Grèce à partir de juillet ou août jusqu'à decembre. Je pars seule et il s'agit de mon premier voyage. Je suis présentement enseignante certifiée au NB, mais je suis prête à faire à peu pres n'importe quoi comme travail une fois là bas. J'aimerais avoir des conseils concernant le genre d'emploi qui me permettrait de visiter et de profiter de la culture là bas. Idéalement logée nourrie. nanny? resort? café?

Apres avoir discuté avec le consulat de la Grèce, à Montréal, on m, a dit que je devais avoir un contrat certifié par mon employeur en Grèce afin de pouvoir faire une demande de visa de travail. Elle m'expliquait que c'était souvent la partie la plus longue et difficile du processus. Est-ce qu'une agence de placement de la Grèce pourrait m'être utile? Si oui, avez-vous des noms d'agences à me suggérer?

Également, j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner un apperçu de la situation actuelle là bas en raison de la crise économique. Quelqu'un arrive tout juste de la Grèce?

Merci!
bella10
MA Magne2 Globetrotter ·
vu la crise actuelle je pense que tu a plus de chance d'avoir un visa working holiday en Korée du sud , en australie ou en NZ 😉
Hasta la vista
RE Registoubkal Veteran ·
Je dirais aussi comme "magne2"... Vu la crise actuelle... Trouver un travail en Grèce me semble difficile ! On craint même la contagion à d'autres pays européens ! Les pays (qui se portent le mieux) connaissent eux aussi des difficultés... Le chômage augmente, rien ne va plus ! Le capitalisme s'effondre ! L'avenir est incertain ! Je constate ce qui se passe en France. De plus, je pense que le niveau de vie en Grèce est largement inférieur à celui du Canada. Donc, si par chance tu trouvais un travail, ton salaire serait très bas !
Régis
BE Bella10 ·
Merci pour les conseils! C'est grandement apprécié. Cependant, je dois clarifier que mon but est seulement d'y rester quelque temps afin de profiter de la culture et du paysage là bas. Peu m'importe le salaire. En autant que je sois logé et nourrie, ça m'irait. Je comprends qu'il sera probablement difficile d'y trouver du travail étant donné la situation actuelle. Mais je suis déterminée! La Grèce demeure mon premier choix. Je compte m'informer aupres d'agence de placement. S'il s'avère vraiment impossible d'y trouver un petit travail, alors je n'aurais d'autre choix que de changer ma destination. Cependant, entre temps, je garde espoir :)

Si vous avez d'autres info, n'hésitez pas!
bella10
PH Phenix Regular ·
Yassou

Logée et nourrie à part un hôtel ou travailler à la cueillette je voua pas d autre solution Pour ce qui concerne les hôtels les dates ne correspondent pas vraiment puisque vous arrivez en aout et déjà c'est presque la fin de saison, surtout cette année ou on prévoit une saison de 45 jours, ensuite la plupart des saisonniers proviennent des pays de l'est qui sont payés €350 par mois avec des horaires de 60 heures par semaine, information relatée par les journaux grecs et le travail aux champs vous pourriez commencer avec les fruits en aout et septembre et ensuite les olives pour après Visez plutôt l'ile de Crête vous aurez plus de choix et vous serez le mieux accueillie Bon courage

Pour la première fois depuis fort longtemps une vague de grecs estimée entre 15000 et 20000 sont partis en Allemagne pour trouver un travail
BE Bella10 ·
Merci beaucoup pour les infos :) J'aime bien l'idée de la Crète. Étan donné la proximité, je pourrais facilement aller visiter les îles j'imagine. Quel genre de travail me suggérez-vous pour la Crète? Je dois partir en juillet ou en août et y demeurer jusqu'à décembre. Merci 😉
bella10

Similar discussions

You might also like