Travailler en Nouvelle-Calédonie: détachement dans la fonction publique
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LN
je travaille dans les Douanes Françaises en métropole (donc n'hésitez pas à me poser vos questions pour préparer votre retour d'un pays hors Union Européenne) mais je veux aller travailler (pour raisons familiales, ma femme est originaire du Vietnam) en Nouvelle-Calédonie. Or, la mutation de métropole vers la Nouvelle-Calédonie n'existe pas, il faut donc que je trouve une solution : par exemple un détachement dans une autre administration ou qu'un poste discrétionnaire soit créé à Nouméa dans mon administration. J'ai actuellement un boulot passionnant, mais je dois me résoudre à faire quelques concessions pour le bien de ma famille qui ne se sent pas bien en métropole. Peut-on trouver une solution de détachement ou de position hors-cadre dans une administration en Nouvelle-Calédonie pour que je ne prenne pas le risque de quitter mon job ? Merci.
LNLD
TO Toukoul Veteran ·
Bonjour,

étonnant que tu ne puisses demander un séjour en NC...

Le corps des Douanes ce n'est pas ce qui manque en NC et ce Tontouta dés l'arrivée jusqu'aux services Transit en passant par le Phyto-Sanitaire.

Salutations en attendant de te lire.
MA Maiki Veteran ·
Salut,

Je pense que ta direction ou la direction du personnel doit pouvoir te répondre sur ce sujet qui est propre à l'administration. Les "chefs" à la direction des douanes de Nouméa viennent de métropole, peut etre qu'eux peuvent t'indiquer la démarche à entreprendre.

@+
LN Lnld ·
Merci Maiki, je vais continuer en ce sens. Mais je ne fais pas parti des cadres, la mutation est impossible dans ma catégorie... je continue mes investigations. Merci
LNLD
LN Lnld ·
Merci Toukoul, c'est vrai que travailler à Tontouta serait le mieux, mais pas de mutation possible en interne. alors je cherche... d'autres solutions
LNLD
GR Greggig Regular ·