Travailler en Nouvelle-Zélande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
salut a tous j'ai 19 ans je suis nouveau sur ce forum en octobre j'aurait fini mon aprentissage de menuiserie (bp) et j'aimerais bien me faire une ptite anné a l'étranger. j'ai donc penssé a la nouvelle zélande.

savez vous si il est facile de trouver un job dans mon secteur? je suis un skieur donc j'aimerais trouver un job la ou il y a des stations (snow park par exemple) je suis bien plus intéréssé par les régions montageuses

de plus je n'ais pas un tres bon anglais mais j'ai bien l'intention de le bosser d'aieurs je suis pret a faire toute sorte de travail bien rémunéré ou pas.

donc si vous avez des nifos sur le logement(auberges de jeunesse ect.. ), l'emploi, transports, les sortes de travail fesables dans mon cas elles sont la bienvenue.

merci
c'est en sciant que léonard devint scie
CA Caotine Regular ·
Bonjour, Si tu veux bien gagner ta vie, je pense qu'il faut que tu demandes un visa de travail 🙂 Par contre si tu veux être nourri et logé, avoir éventuellement un argent de poche, tu peux faire du "woofing". Achète le petit fascicule "WOOFF" et tu auras toutes les adresses utiles dans toute la NZ. Le mieux est que tu te renseignes à l'ambassade car de toute façon tu auras besoin d'un visa pour rester une année. 😎
FR Frenchiedada ·
merci bien je peut le trouver ou ce bouquin?
c'est en sciant que léonard devint scie
CA Caotine Regular ·
Tu vas peut-être avoir une réponse de quelqu'un d'autre, car moi je l'avais acheté quand je suis arrivée à Auckland. Je ne savais d'ailleurs pas qu'il existait. Tu trouveras peut-être l'adresse de l'éditeur sur internet. En tout cas il est vraiment très utile et j'ai eu des merveilleuses expériences, près d'Auckland, dans l'île de Waiheke et dans l'ìle du Sud. 😎
MA Manu81 ·
salut moi jai 21 ans et je serai bien partant dalle faire une anne en nouvelle zelande ou plus.... je dispose d'un CAP de maçon et la je passe le CAP de careleur...

si sa tinteresse tiens moi au ju...
manu81
AR Arnaud84 ·
salut à tous, 😉 j'ai 23ans et je suis nouveau sur ce forum je souhaiterais partir 1 an en N-Z pour y travailler et en profiter pour voir le pays si vous aviez des adresses de sites d'offres d'emploi à me donner ainsi que des informations sur la vie de tous les jours ( cout de la vie, du logement ...) ainsi que des renseignements sur les prix des billets d'avions. J'ai une licence d'histoire et de l'expérience avec les enfants ( entraineurs, survellant, animateur ) pensez vous qu'il est possible de trouver des jobs correspondant à mes études. Quels sont les délais pour obtenir les visas, lesquels dois je demander et où les demander ?

merci de me donner une réponse ca m'aiderait beauoup car je suis un peu perdu en cherchant tout seul 🤪
MI Michelv ·
Si tu es fan de ski et "travailleur manuel", je pense que tu as des chances de trouver 1 place dans le personnel technique d'un hotel en station.J'ai travaillé à Val Thorens, en Savoie et je pense ke cela doit fonctionner pareil en NZ et que si tu as également des capacités en électricité, tu pourrais facile décrocher un job dans 1 des 2 régions montagneuses de l'île...
michelvanzil@gmail.com
MA Manu81 ·
euh non en electricite je m'y connais pas du tout mais apres en maçonnerie et carrelage je m'y connais... tu pense qui cherche ce style de personne?
manu81
MI Michelv ·
pendant la saisond'hiver, cela m'etonnerais vu que tout doit §etre prêt avant la saison et les touristes.Par contre, au pire, si tu ne trouves pas dans ton domaine, il y a la récolte des fruits, ce qui constitue une fameuse garantie de boulot(comme les vendanges, en France)
michelvanzil@gmail.com
MA Manu81 ·
ouai mais niveau remuneration? la vie est pas trop chere la bas? sa t'interesserai de partir quand en nouvelle zelande?
manu81
MI Michelv ·
Perso, je pars pour arriver si possible à queenstown(projet, pour le moment..) en début juin ou juillet, pour soit trouver un job tôt dans la saison d'hiver soit en juillet pour quand les stations de ski seront fool et donc auront besoin de personnel.J'connais pas du tout le prix de la vie là-bas, mais je pense que cela doit être comparable à la France...Le dollard "new-zeelandais" vaut - de la moitié d'un Euro, donc, cela devrait être raisonnable, quant aux jobs de saisonniers en station de montagne ou à la récolte des fruits, ce sera le salaire minimum mais certainement avec avaantages en nature concernant le logement et la bouffe, comme en France...
michelvanzil@gmail.com
MA Manu81 ·
ok daccord mais jpense pas ke cela ce fasse de mon cote car je neparle pas un pet anglais dc bon... apres faut tout un tas de choses
manu81
SA Samarive ·
Tu peux aller regarder à ce lien déjà, j'ai mis quelques infos : http://voyageforum.com/voyage/nouvelle-zelande_un_an_en_nouvelle_zelande_D1778751/
AR Arnaud84 ·
merci beaucoup pour tes réponses 😉 elles me seront utiles pour ceux qui veulent un témoignage de VVT, de vie quotidenne ainsi que de nombreux liens sur le Woofing en N-Z, les papiers administratifs nécessaires au départ .... rendez vous sur un blog très très bien fait et très complet http://www.blog-nouvelle-zelande.com/

Similar discussions

You might also like