Travailler en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ST
Salut à tous,

Je m'embarque dans un tour du monde et je compte faire une escale en Nouvelle-Zélande de quelques mois pour y bosser et réccupérer un peu d'argent à mi-parcours. J'aurai un visa de travail valable pour un an.

Je me pose donc quelques questions. Est-ce facile de trouver du travail en Nouvelle-Zélande (je suis pret à faire tout type de boulot, de préférence en campagne)? Combien est-il possible de gagner par mois environ? Les gens sont-ils sympas et ouvert? Certains me disent que l'Australie est préférable pour ce type de projet, qu'en pensez-vous?

D'avance merci à tous.

Strat
BA Baraghen ·
salut je suis un jeunne marocain qui vie on espaign. je veut comme toi alle on new zelanda cherche des job mais comment optennair un visa sachont que jai le DNI en espaigne..D'avance merci à tous
VA Vaelia Regular ·
Ils manquent de main d'oeuvre pour des petits jobs, tu dois facilement trouver des postes de serveur en resto/brasserie, ou le woofing (tu es logé/nourri contre des heures de travail du genre cueillette de fruits, ça gagne rien mais t'es logé et nourri quoi) bon forcément faut parler un minimum anglais...
VI Virgouille ·
Saalut

pour ce qui est des salaires, si tu travail dans le picking fruit ou vinyards environ 400$ NZ la semaine(tu es payé au kg pour le picking et a l'heure pour vinyards 10-11$/H) si tu bosses en resto la ossi t'es payé à l'heure mais t'as un meilleur salaire 13$/H. La tunnes que tu gagne la bas ne te permet pas trop d'économiser mais plutot subvenir a tes besoins la bas. en effet tu devrais te renseigner pour l'Australie ca paie mieux et le $osi est plus quoté que le $NZ sur ce bonne route
"En voyageant, j'ai découvert que l'homme libre est nomade. Je choisis donc la liberté avant qu'il ne soit trop tard" Jacques Brel
MA Massime ·
Salut, pour ma part je suis actuellement en NZ et je bosse a Wellington. Je bosse en agence interim et je fais des petits boulots dans le secteur de l'hospitalite genre serveur, plonge, portier dans des hotels, ... Certe la periode estivale est favorable a ce genre de boulots, mais en se debrouillant pas trop mal, il est vraiment aise de trouver du boulot et de bosser. Pour ma part j'ai trouve une colocation ou je paye 120 dollars par semaine tout compris a Wellington centre et je gagne avec mes differents boulots environ 500 dollars par semaine. En plus je ne depense presque rien niveau bouffe car dans ce genre de boulot tu recois a manger. Ce qui me permet de mettre de cote chaque semaine environ 120 euros au minimum de cote... donc a toi de juger si ca en vaut la peine ou non

par ailleur je n'ai jamais ete en Australie, mais il parait effectivement que les salaires sont plus eleves...

Maxime
OL Oliviadb ·
Salut à tous,

Pour ma part je souhaiterai partir en australie pour y travailler mais voila je me pose beaucoup de questions! pensez-vous que c'est un meilleur moyen de faire parti d'un organisme enfin un tour operateur ou l'on a la sureté de l'emploi et pas besoin de se prendre la tête à faire de visa c'est eux qui se charge de tout, le logement, ect...!! ou alors de faire tout soi même? Pr cela comment s'y prendre? car moi je voudrais partir dans l'intention d'apprendre l'anglais sur le tas!!de travailler car est ce possible si je n'ai pas d'argent de côté ou il faut un certain budget? et avoir la possibilité ensuite de mettre de l'argent de côté pour voyager plus et biensur principalement pour visiter du pays!!ensuite j'aimerai ne pas partir seule j'aime l'aventure mais ce serai la 1er fois pour moi donc cela me permettrai d'être plus securisé d'être avec quelqu'un?comment faire?!! desole pour toute ces questions mais ca fuse dans ma tête et je veux trop bouger!!! merci
olivia

Similar discussions

You might also like