Travailler en Nouvelle-Zélande
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Avec mon mari et mes 2 enfants (3 et 5 ans), nous aimerions partir de 1 à 3 ans pour vivre une autre expérience ... Australie, New Zealand, ... sont les premières destinations qui nous sont apparues évidentes en raison de nos critères (scolarité en anglais de nos enfants, et conditions sanitaires convenables). Mais il nous faut trouver un job là-bas et, pour l'instant, au tout début de notre réflexion, nous n'avons aucune idée de ce que nous pourrions y faire ... Nous cherchons des infos et des contacts pour éventuellement échanger également notre maison à 30 minutes en train de Paris. Voilà, Merci de vos réponses
LI Lidg ·
🙂 bonjour,

J'espère que vous avez trouvez un job ? Si oui, j'aimerais également partir idem
line
CH Chicken1 ·
Pour la nouvelle-zealand, il ya 2 possibilité pour partir:vous demandez un visa resident: Pour sa, il y a un systeme de point qui dependra de l'age, du travail, etc.. vous pouvez deja effectuer ce teste gratuitement pour savoir si vous avez les nombres de point suffisant pour une demande de visa resident sur le site: http://www.immigration.govt.nz/ ou plus precisement sur http://www.immigration.govt.nz/migrant/stream/work/workandlivepermanently/LinkAdministration/MoreInformationLinks/smcexpresslane.htm Mais utile que si vous souhaitez vous installer à long terme ou pour plusieurs années. La deuxieme methode et de partir avec un visa touriste et de trouver du travail sur place afin d effectuer une demande de visa de travail (je conseil que votre mari parte seul afin de trouver un emploi et par la suite la famille pourra suivre), mais c'est un aventureux comme methode. Il y a bien sur la possibilité de rechercher du travail depuis chez vous, mais il y a peu de chance que votre mari ce fasse embaucher, car les employeur privilegient les entretiens. Néanmoins voici quelque site pour la recherche d'emploi: http://www.seek.co.nz/ http://www.aquent.com/ http://www.final5.com.au/ -->Egallement pour l'australie. Quand à l'australie, je ne saurai vous donnez de réponse. Les difficulté principales dans ce que vous souhaitez faire est l'obtention de visa de travail. Vous aurez beaucoup de difficulté a vivre dans plusieurs pays en l'espace de 2-3 ans, car les demande de visa sont longues, et il est difficile de trouver du travail depuis un autre pays. Personnelement, je vous conseillerai de vous installer 2-3 ans dans un pays choisi, et eventuellement faire du tourisme dans ceux que vous souhaitez visiter. Je pense aussi par là a vos enfants, car les demenagements fréquents d'un pays à l'autre peuvent les perturber, dans le sens ou ils ont besoin d'une certaines stabilitée à cet age. Certain enfants peuvent bien le prendre, mais il arrive aussi que d'autres éprouvent certaines difficultés sociale ou scolaire due à des changement trop fréquent.
EC Ecovillage Regular ·
Si j'ai bien compris le systeme des points sur le site, si ta 60 points ou plus, tu peux partir pour plus d'un an pour la NZ. Or si ta le niveau bac ta deja 50 points et si ta entre 20 et 29 ans, t'en a 30 de plus.

Ca pas l'air si compliqué que ca de pouvoir y aller.
NA Nac ·
🙂 Salut ! Nous sommes dans la même situation que vous, alors nous pourrions nous entraider ! Je bosse dans le commerce et mon mari est charpentier, nous avons une fille de 5 ans, et nos recherches sur la nouvelle zélande commencent à prendre forme (visas, us et coutumes, régions, etc...). Mon mari partira d'abord avec un visa touristique pour trouver du boulot sur place, on axe nos recherches sur la Bay of Plenty, une fois chose faite il passe une demande de visa de travail et nous le rejoignons. On se renseigne encore sur les visas parce que le métier de charpentier fait pour le moment parti des emplois prioritaires pour l'obtention d'un visa de résidence alors le nombre de points obtenus pourrait pencher en notre faveur !!!! Mais bon ça n'a pas l'air si simple que ça 🤪.... Pour vos recherches le site des frogs in NZ est génial (www.frogs-in-NZ.com). Voilà, j'espère vous avoir un peu renseigné, sinon je suis dispo pour toute discussion ou échange supplémentaire.

Mieux vaut vivre ses rêves que rêver sa vie !😎
MY Myrose ·
J'aimerais bien faire parti de votre discussion car mon mari, mes deux enfants(6 ans actuellement)et moi, souhaitons partir aussi. Il y a t-il une différence pour le visa sachant que mon mari et mes ebfants ont la nationnalité anglaise? merci et bonne préparation. Nous se serait pour janv 2008
NA Nac ·
Salut ! La nationalité d'origine ne rentre pas en compte dans le calcul des points alors no worries ! Par contre il faut beaucoup plus que 60 pts !!! Si tu as entre 100 et 140 pts tu dois "exprimer ton interêt " (EoI) et ton dossier est étudié au cas par cas, accord ou refus dans les 3 mois et si refusé il passe une 2ème fois en commission 3 mois plus tard. Si tu as un minimum de 140 pts, c'est ok et tu dois passer l'IELTS et avoir 6.5 pts pour le demandeur principal et 5 pts pour le conjoint et enfants de + de 16 ans. Mais cette phase ne te posera aucun problème si ton mari est bilingue ! Si tout se passe bien tu auras pour toute la famille un visa de résidence que tu dois valider en entrant sur le territoire de la NZ dans l'année et là avec ce visa pas besoin d'avoir une offre d'emploi immédiatement et pas de frais de scolarité à payer pour les enfants ! Voilà... En espérant t'avoir aidé 🙂
BÉ Bétinadriano ·
Bonjour Nac, Je viens de m'inscrire sur voyageforum et je suis tombé sur l'un de vos messages datant de 2006 maintenant j'aurais voulu me renseigné auprès de vous par rapport à votre déplacement sur la Nouvelle-Zélande. Est-ce que pour vous le déplacement et les papiers à fournir pour un visa à été difficile? Combien de temps avez vous attendu pour obtenir votre visa? Est-ce que votre mari à bien eut un emploi ainsi que vous même? Est-ce que pour vos enfants l'anglais à été difficile à l'école? Je suis de TAHITI, avec mon mari et nos enfants nous voulons nous installez en Nouvelle-Zélande mais nous ne savons pas par où commencer les démarches et j'ai donc besoins que vous m'aidez suivant ce que vous avez traversées avec votre mari. j'attends avec impatiente votre réponse merci bien.

Béti and Adriano

Similar discussions

You might also like