Travailler aux Etats-Unis (Colorado)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour à tous je suis nouveau sur le forum, j'ai 21ans et je compte partir au Etats-Unis début octobre.

Je vous explique ma situation en esperant que vous pourrez me conseiller.

Ma petite amie est américaine, elle est en france jusque mi-août pour ces études. Elle vis avec moi depuis 2 mois, nous nous sommes rencontré il y a 6mois lors de son arrivée en france. Je viens de finir mes études et je souhaite partir début octobre pour la retrouvé. Seulement je pars avec petite somme d'argent (3000€) + un petit chomage (j'ai cotisé assez durant mes jobs d'été) ce qui signifie que il faudra certainement que je me trouve un petit job sur place (boulder, CO).

Mais je n'ai aucune idée de la demarche à suivre pour resté le plus longtemps possible, ou pour travailler. Nous avons envisagé la green card mais apprament il faut un visa type fiancé et la demande mais 3/4mois avant son obtention. Enfin je suis un peu perdu avec tout cela. J'ai fait la demande aujourd'hui même du passeport electronique. Mais pour le reste...

Si vous aviez quelques infos pour m'aider a organiser mon départ du mieux possible. Et aussi au niveau du billet d'avion, si je dois en prendre un aller/retour et comment savoir les dates les moins chère pour avoir un billet au moindre coût.

Merci.
JA Jadorry Globetrotter ·
Bonjour, Si je résume : t'es vraiment mal barré pour y aller avec ta copine en août ! Trop court ! Pour les formalités : pour y aller et séjourner plus de 90j en touriste, ou pour y aller travailler, il faut un visa adhoc DANS LES 2 CAS. Déjà, il faut que l'aies ton passeport biométrique ! Ils te l'ont promis dans quel délai ?? Dès que tu l'auras, entame la démarche pour un visa de séjour longue durée, car pour le visa de travail, il faut AVEC la demande leur donner une promesse d'embauche ... Good luck
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SP Sperum ·
Excuse j'ai du mal m'exprimer, elle repart mi aout mais moi je la rejoinds en octobre et pour le passeport on ma signaler que il n'existait pas encore en france et donc mon passeport est electronique mais apparament valable pour aller au etats unis.
Ben oui, mais 2 mois et demi pour tout règler, surtout le visa de travail.... c'est court !!
Si vous ne réussissez jamais rien du premier coup, n'essayez pas le parachutisme !
SP Sperum ·
J'ai pensé avoir lu que je n'ai pas besoin de visa avec ce passeport vu qu'il est lisible electroniquement. Mais j'avoue etre un peu perdu entre les visa et les passeport ancien ou nouveau modèle.

Alors si je n'ai pas besoin de visa comment big brother sait si je viens pour travailler ou pour visiter ?

Et comment prolonger mon sejour de 90jours ?
Fais une recherche sur ce forum, il y a des dizaines de posts qui traitent de cela ! En gros : un passeport, qu'il soit electronique ou biométrique ne permet pas de séjourner en touriste plus de 90 jours. Comme tu as l'air de vouloir y rester plus, il te faut un visa pour un séjour-touriste toujours- de 6 ou 12 mois. Maintenant comme tu penses y travailler il te faut donc un visa à cet effet. Big brother ne sait pas tout mais faut pas prendre les gens de l'immigration pour des pois chiches ! en arrivant la bas ils te demanderont ce que tu viens y faire, combien de temps, où tu vas résider, et ils vont vouloir voir ton billet retour.... Si tu leur dis que tu viens voir une copine américaine..., il ne faut pas sortir de Polytechnique pour penser que tu vas y rester et que tu n'es pas un "vrai" touriste ! Et cela signifie refus d'entrée, remise dans le même avion et possiblement interdiction de demander un visa pendant 10 ans peut être. Eh non, c'est pas comme la France qui accueille bien .... Alors, tu fais comme tu le sens !
NI Nikkos Regular ·
salut a toi! je suis tout a fait d accord avec les autres. avec le passeport que tu as actuellment, c 3 mois maxi et sans pouvoir travailler. Avec un visa ( toutristique ) c 1 an maxi, et toujours pas de travail possible. Donc en gros, soit tu as de la chance, et tu trouve un employeur la bas dans les trois premiers mois qui te fasse une promesse d embauche et qui s engage a s occuper de ton immigration, soit tu te tappe des aller et retour entre les US et la france tout les trois mois( ou un an en fonction de tes papiers ) sinon, petits conseille, quand tu passera la douane evidamment ne dit pas que tu y va pour trouver du travail, prend absolument un billet de retour et dit que tu va voir des amis ( pas petite amie ) explique que tu sera loger et nourri pour leur montrer que tu ne sera pas a la rue. ils aiment bien etre sure que tu dispose de suffisamment d argent pour sejournée la bas. sinon, je pense que tu auras ton passeport electronique ( type delphine ) a temps pour le mois d octobre. voila bonne chance😄
on apprend tellement plus en voyageant

Similar discussions

You might also like