Travailler aux Etats-Unis: partir chercher un travail et revenir pour le visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
coucou, je me renseigne pour aller travailler au states et si j'ai bien tout compris sans visa c'est hors de question! mais de france, comment trouver un travail aux états unis? y'a t'il des organisme qui nous aide à trouver un job (autre que au pair)?

je sais qu'avec le nouveau passeport je peu partir 3 mois en tant que touriste: est-ce que je peux en profiter pour prospecter? quoi que une entreprise m'embaucherais t'elle sachant toute la galére avec la paperasserie? si je vais en "vacances" 3 mois aux étas unis et que je décroche un job de serveuse(par exemple) je suis une hors la loi c'est bien ca?
Camille
NI Nikky Globetrotter ·
je me renseigne pour aller travailler au states et si j'ai bien tout compris sans visa c'est hors de question!

Tu as bien compris.

y'a t'il des organisme qui nous aide à trouver un job (autre que au pair)?

Je ne connais pas les organismes français qui peuvent aider à te trouver un emploi. Cependant, la plupart du temps, tu dois faire ta recherche toi-même en contactant des entreprises, en demandant autour de toi (réseautage).

je sais qu'avec le nouveau passeport je peu partir 3 mois en tant que touriste: est-ce que je peux en profiter pour prospecter?

Oui. Tant que c'est juste de la prospection, il n'y a pas de problème.

quoi que une entreprise m'embaucherais t'elle sachant toute la galére avec la paperasserie?

C'est possible, puisque des milliers de gens ont réussi. Mais il faudra être convaincante. Si tu as des qualifications/diplômes recherchés, c'est plus facile!

si je vais en "vacances" 3 mois aux étas unis et que je décroche un job de serveuse(par exemple) je suis une hors la loi c'est bien ca?

Exact, et si tu te fais prendre, mets une croix sur un séjour ultérieur en sol américain.

Je t'invite à regarder les archives avec la fonction recherche, c'est un sujet qui fut abordé des dizaines de fois.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
AL Alexandre62 ·
ça dépend si tu veux t'y installer ou si c'est seulement pour une durée précise. je sais que tu peux partir 4 mois en été en achetant un sponsor (ça coute environ 700 euros assurances comprises, moi j'avais pris CIEE) mais après c'est à toi de te démerder pour trouver un job la-bas.

sinon j'ai deja bosser quelques semaines dans un restaurant français aux US, et il y avait des serveuses françaises qui étaient installer la-bas, elles m'ont dit qu'elles avaient chercher tous les restos français dans plusieurs villes américaines, puis pris contact avec les patrons, quand plusieurs patrons étaient interresés, elles sont partis en vacances la bas pour les recontrer. Quand un patron a voulu les embaucher, il a joué le role de sponsor et voila elles avaient leur visa en poche.

Mais je tiens à préciser que la restauration aux USA est beaucoup plus difficile qu'en France (notamment au niveau service clientèle puisqu'en France, meme s'il y a la qualité des produits, le service est pourri).

Autre moyen, il faut avoir un métier de formation style boulanger, coiffeur, cuisinier etc... et là non seulement les francais sont recherchés mais en plus il gagne assez bien leur vie, enfin... plus qu'en France)

j'espere que je t'ai aidé
RO Romzchx ·
RO Romzchx ·
Désolé pour le double post mais j'arrive plus à le modifier

Je voulais savoir si c'était pareil pour le taf d'électricien ? Sinon est ce que c'est plus facil d'apprendre un métier sur le tas au E-U par rapport à la France ou pas ?
ST Stratovaruis ·
la famille résidant us peut servir de sponsor?
BE Bennyc Veteran ·
ta famille US peut te sponsoriser pour un visa de travail seulement si elle a sa propre entreprise et qu'elle peut 'justifier' qu'elle a besoin de toi. pour un visa de travail, c'est l'employeur qui te sponsorise !😉

par contre, ta famille US peut te sponsoriser pour une Green Card mais le process est tres tres long !😕
"Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n'en lisent qu'une page." (Saint Augustin)

Similar discussions

You might also like