Travailler aux États-Unis et vivre aux Mexique avec un visa J-1
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CL
Bonjour !

Je vais effectuer un stage cet été à San Diego avec un visa J-1 pendant 3 mois , et je voulais savoir si c'était possible de travailler à San Diego et d'avoir un logement à Tijuana ? Les logements à San Diego sont extrêmement cher (exemple de 800 à 1000 $ pour une chambre en colocation! ) et quand je vois les prix des logements à Tijuana où un logement entier coûte seulement 500 $ et bien je me suis tentée à prendre un logement là-bas... Je sais bien que les entrées et sorties sont très contrôlées à la frontière mais ayant un budget étudiant je me pose la question... Je sais même pas si c'est possible de sortir des Etats-Unis avec un visa J-1 et de re-rentrer ?

Quelqu'un aurait une idée ou pourrait m'aider si possible ?

Merci pour vos réponses !
CL ClaireA24 ·
Le goût du risque 😉
AM AmaKe6 Regular ·
Pas recommendé du tout ! De plus, passer la frontière à Tijuana pour rejoindre les U.S.A. prend énormément de temps. La dernière fois, j'en ai eu pour 2 heures.

Et oui Tijuana peut être dangeureux dans certains quartiers.
AM AmaKe6 Regular ·
Alors je vais te donner en conseil : pendant l'été, de nombreux étudiants sublease leur appartement pour pas le perdre à la rentrée. Là, tu pourras trouver de bonnes affaires, surtout si tu es à San Diego que pour l'été.

Regarde sur les groupes étudiants facebook, et surtout la distance par rapport à toon lieu de stage. Les transports publiques sont pas tops.
CL ClaireA24 ·
Alors je vais te donner en conseil : pendant l'été, de nombreux étudiants sublease leur appartement pour pas le perdre à la rentrée. Là, tu pourras trouver de bonnes affaires, surtout si tu es à San Diego que pour l'été.

Regarde sur les groupes étudiants facebook, et surtout la distance par rapport à toon lieu de stage. Les transports publiques sont pas tops.

Merci Amandeker pour ta réponse.

Je suis déjà sur des groupes facebook étudiant notamment ceux de l'UCSD car c'est là bas que je vais faire mon stage cet été. Du coup tu me conseillerai quoi pour me déplacer ?
AM AmaKe6 Regular ·
Tu as de la chance, autour de UCSD, c'est plutôt bien desservi mais tout dépend de où tu vas loger. Les distances américaines n'ont rien à voir avec celles de la France. Mode de transport très communs dans le coins : la voiture, le vélo, le bus.

Similar discussions

You might also like