j'aimerais partir au Japon (Tokyo, idéalement) pendant 8/12 mois pour travailler. Je suis entrain d'apprendre le japonais donc je parle un tout petit peu (notions). Pouvez vous m'indiquez, si vs savez, quel travail je pourrai faire (mis à part enseigner le français) et si vs avez des adresses 😇c encore mieux !! merci pour vos futures réponses🙂
Travailler au Japon
by Julianna
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
bonjour
j'aimerais partir au Japon (Tokyo, idéalement) pendant 8/12 mois pour travailler. Je suis entrain d'apprendre le japonais donc je parle un tout petit peu (notions). Pouvez vous m'indiquez, si vs savez, quel travail je pourrai faire (mis à part enseigner le français) et si vs avez des adresses 😇c encore mieux !! merci pour vos futures réponses🙂
j'aimerais partir au Japon (Tokyo, idéalement) pendant 8/12 mois pour travailler. Je suis entrain d'apprendre le japonais donc je parle un tout petit peu (notions). Pouvez vous m'indiquez, si vs savez, quel travail je pourrai faire (mis à part enseigner le français) et si vs avez des adresses 😇c encore mieux !! merci pour vos futures réponses🙂
Bonjour,
Je crains que tu ne trouves pas d'emploi au Japon. Le pays subit la crise. Peut-être encore plus difficilement que la France ! De plus en plus de japonais se retrouvent sans emploi... Et puis, je ne suis pas sûr que quelques notions de japonais suffisent pour travailler là-bas. Malgré tout, j''espère que tu trouveras des réponses positives... Autrement, tu peux déjà visiter le pays en touriste, ça vaut le coup !
Je crains que tu ne trouves pas d'emploi au Japon. Le pays subit la crise. Peut-être encore plus difficilement que la France ! De plus en plus de japonais se retrouvent sans emploi... Et puis, je ne suis pas sûr que quelques notions de japonais suffisent pour travailler là-bas. Malgré tout, j''espère que tu trouveras des réponses positives... Autrement, tu peux déjà visiter le pays en touriste, ça vaut le coup !
Régis
Bonjour,
Probablement à peu près les mêmes jobs qu'un Japonais cherchant à travailler 8 1/2 mois en France, idéalement à Paris, en ayant des notions de français, sans qualification identifiée.
Probablement à peu près les mêmes jobs qu'un Japonais cherchant à travailler 8 1/2 mois en France, idéalement à Paris, en ayant des notions de français, sans qualification identifiée.
* porteur de pancarte (attention la concurrence est rude pour avoir une place, les vieux sont là pour prendre ce travail non qualifier)
* rabatteur de touriste étranger pour une boite chaude (si tu parles assez bien l'anglais)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
Bonjour,
je ne sais pas quel age tu as mais tu peux essayer le Working Holidays.
Une amie vient de passer 10 mois a Tokyo, elle bossait dans un fast-food.
C'est, a mon avis, la seule solution.
Bon courage,
Bonjour,
Lisez donc tout de même "Stupeur et tremblements" avant de partir. 🙂
Michel
Lisez donc tout de même "Stupeur et tremblements" avant de partir. 🙂
Michel
Tout est là :
http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=389
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.
Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
Super lien, mais attention tout de meme, la situation a pas mal change depuis 2003-04...
En complément du topic de Forum Japon indiqué par Makalux, tu peux te faire une idée concrète en lisant les témoignages de personnes travaillant / ayant travaillé au Japon avec ou sans qualification, parlant ou non japonais, de tout âge... sur ce site : http://japoniz.jimdo.com/témoignages/
konnishiwa
name wa mbankeubert
watashi wa architect
sumimasen
"working holydays" ka ?
matame.
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.
Log in first, then come back to this page.









