Travailler au Japon
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
JU
bonjour

j'aimerais partir au Japon (Tokyo, idéalement) pendant 8/12 mois pour travailler. Je suis entrain d'apprendre le japonais donc je parle un tout petit peu (notions). Pouvez vous m'indiquez, si vs savez, quel travail je pourrai faire (mis à part enseigner le français) et si vs avez des adresses 😇c encore mieux !! merci pour vos futures réponses🙂
RE Registoubkal Veteran ·
Bonjour,

Je crains que tu ne trouves pas d'emploi au Japon. Le pays subit la crise. Peut-être encore plus difficilement que la France ! De plus en plus de japonais se retrouvent sans emploi... Et puis, je ne suis pas sûr que quelques notions de japonais suffisent pour travailler là-bas. Malgré tout, j''espère que tu trouveras des réponses positives... Autrement, tu peux déjà visiter le pays en touriste, ça vaut le coup !
Régis
MA Marathon Globetrotter ·
Bonjour,

Probablement à peu près les mêmes jobs qu'un Japonais cherchant à travailler 8 1/2 mois en France, idéalement à Paris, en ayant des notions de français, sans qualification identifiée.
AN Andre1980 Globetrotter ·
* porteur de pancarte (attention la concurrence est rude pour avoir une place, les vieux sont là pour prendre ce travail non qualifier) * rabatteur de touriste étranger pour une boite chaude (si tu parles assez bien l'anglais)
"Un bivouac c'est un peu comme le dépucelage et la première cuite, une espèce de rite qui fais de toi un homme" (MonsieurHenri du site randonner-léger.org).

Récits de mes voyages : http://les-voyages-andre.blogspot.fr/
HA Halibertha Regular ·
Bonjour, je ne sais pas quel age tu as mais tu peux essayer le Working Holidays. Une amie vient de passer 10 mois a Tokyo, elle bossait dans un fast-food. C'est, a mon avis, la seule solution. Bon courage,
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Lisez donc tout de même "Stupeur et tremblements" avant de partir. 🙂

Michel
MA Makalux Regular ·
Tout est là : http://www.forumjapon.com/forum/viewtopic.php?t=389
Voyager, c’est être infidèle. Soyez-le sans remords. Oubliez vos amis avec des inconnus.

Quelques photos de voyage, cliquez ici ...
HA Halibertha Regular ·
Super lien, mais attention tout de meme, la situation a pas mal change depuis 2003-04...
AS Asutoriddo Regular ·
En complément du topic de Forum Japon indiqué par Makalux, tu peux te faire une idée concrète en lisant les témoignages de personnes travaillant / ayant travaillé au Japon avec ou sans qualification, parlant ou non japonais, de tout âge... sur ce site : http://japoniz.jimdo.com/témoignages/
MB Mbankeubert Regular ·
konnishiwa name wa mbankeubert watashi wa architect sumimasen "working holydays" ka ? matame.
« je suis pleinement convaincu que les especes ne sont pas immuables » D.C.

You might also like