Travailler au Maroc dans la restauration

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LH
slt, je suis un étudiant algérien, je veux travailler au Maroc la saison estival dans le domaine de la restauration (serveur, plongeur, , , , , , , ) svp j ai besoin des info sur les prix, les endroits, les conditions, , , si vous avez des info je suis a vos écoute et mrc
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour,

Au Maroc, les employeurs doivent recruter des Marocains. Ils peuvent recruter des étrangers seulement s'ils ne trouvent pas de Marocains pour l'emploi visé (et ils doivent le prouver au ministère du travail) ; c'est donc possible seulement pour des métiers rares. Pas de possibilité pour un étranger pour travailler dans la restauration, il y a un fort taux de chômage au Maroc.

Et cela est valable pour quasiment tous les pays. Tu as déjà eu des réponses à ces questions.

Si tu veux plus d'infos, le mieux est d'aller toi-même prospecter sur place.

Cordialement, Murielle
... là-bas si j'y suis...
ME Mezgarne Globetrotter ·
Ils peuvent recruter des étrangers seulement s'ils ne trouvent pas de Marocains pour l'emploi visé (et ils doivent le prouver au ministère du travail) ; c'est donc possible seulement pour des métiers rares.

Bonjour

les Algériens sont dispensés de la procédure Anapec (prouver au ministère du travail qu'on ne peut pas embaucher un marocain pour le poste), le CTE devient une formalité (trop content de voir un employeur qui déclare dans ce secteur...)

C'est le cas aussi pour les Sénégalais et les Tunisiens.
Des infos pour vivre et travailler au Maroc : http://o-maroc.com
EL Elhine Globetrotter ·
Bonjour Marie Aude, Merci pour cette précision importante ! On apprend tous les jour [:)]
... là-bas si j'y suis...

You might also like