Travailler ou pas pendant un tour du monde?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
Bonsoir à tous !

Je suis tout nouveau sur ce site que je parcours souvent maintenant, et tous ces récits de tdm me font rêver ! Je n'ai que 20 ans actuellement et pas assez de sous pour me permettre un long voyage, mais qui se fera surement d'ici quelques années ...

Il y'a certaines questions que je me pose et dont je n'ai pas réussi à avoir de réponses en parcourant les différentes discussions. Je me permet donc de créer un post pour vous les poser.

Parmis vous, les tourdumondistes, lesquels ont travaillés pendant leur voyage pour se faire un peu de d'argent de poche 😄 ?

En gros avez vous assez économiser pour vous permettre un an (ou plus) de pure voyage sans travail, ou avez vous, à un moment, eu l'obligation de trouver un travail en urgence ?

Parce que se retrouver dans un pays sans un sous et sans parler la langue pour trouver un job j'imagine que ça ne doit pas être facile !!

merci pour vos réponses: Matthieu, peut etre futur tourdumondiste !!! 😇
BA Baptteur ·
salut Mathieu je suis comme toi, 20 ans et pas assez d'argent pour partir (malheureusement) pour ma part j'ai décidé de bosser un an en France pour remplir le compte, partir faire Afrique de l'ouest et Amérique du Sud et ensuite m'arrêter bosser en Australie (facile à trouver) pour finir le voyage. bonne chance dans tes recherches!

baptiste
JU Julientdm ·
Je vois deux options pour travailler dans un pays pendant qu'on voyage

1/ travailler pour vivre sur place C'est possible mais très difficile dans le monde entier : il faut souvent avoir un visa, des papiers A mois de bosser au black. Et en fonction des pays, l'accès au travail n'est pas facile, voire impossible pour les "voyageurs" étant donné que la population locale doit elle même faire une multitude de petits boulots pour subvenir à ses besoins. Autre solution : bosser en tant que volontaire / stagiaire et être nourri / logé /blanchi (genre ONG, voire Woofing)

2/ travailler pour économiser et poursuivre son voyage : Possible par exemple en ayant un petit job ds un pays dont le niveau de vie est fort : en Australie avec les working holidays (meme si le gouvernement australien en accorde bcp moins)

De mon côté, j'ai preferé bosser 2/3 ans sans dépenser et économiser pour partir un an en voyage avec mes économies, sans travailler sur place. Objectif : couper et profiter à 100% du voyage
Julien, de retour d'un tour du monde d'un an Auteur du livre tour du monde intitulé "10 obstacles à franchir pour partir voyager autour du monde" sur travel VOX
MO Monfak ·
ok merci de vos réponses ! je trouve ça intéressant de voir comment vous traiter le sujet. J'ai des amis en nouvelle-zélande avec leur visa Working Holidays, elles travaillent avec le WOOF mais ne sont pas rémunérées, ce qui fait qu'elles ont en plus du trouver un travail. perso ça m’embêterait de devoir travailler pendant mon voyage, ce qui m'amène à penser que j'économiserais à fond de mon coté pour partir un jour et profiter à fond sans boulot à coté.
BA Bayernd77 Veteran ·
Je pars l'année prochaine pour un voyage à vélo sans contrainte de temps car j'ai suffisamment d'argent pour vivre plus de 10 ans mais je compte bien m'arrêter de temps en temps pour travailler et ainsi me reposer. En Europe c'est simple de trouver un taf, dans le sud par exemple pour faire la cueillette ou les vendanges. Ensuite il y a effectivement le wwoofing. Bien que tu ne sois pas rémunéré, tu n'as pas de dépense d'argent sur place et cela peut te permettre d'apprendre beaucoup de choses.

Similar discussions

You might also like