Travailler à la pige à Québec?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Salut tout le monde, Je suis à Québec ville depuis un bon mois, et je cherche du travail dans le domaine du web. La plupart des entreprises me répondent qu'elle n'ont besoin de personne pour un poste, mais qu'elles sont intéressées pour des piges ... Étant français, je ne connais pas ce statut, et j'ai bien du mal à trouver des informations la dessus. Est-ce qu'il faut être indépendant (avec des statuts d'entreprise individuelle comme en France ?), ou est-ce simplement une sorte de contrat de projet que fait l'entreprise, donc une forme de salariat ? Autre préoccupation ... les tarifs, la pareil, j'arrive pas à trouver des informations la dessus :p En france, je sais que les tarifs sont de l'ordre de 300€/j pour la conception de site, mais alors ici je sais pas du tout :p Si quelqu'un connais tout cela ... merci ;) A+
NE Nemo1001 Globetrotter ·
cela veut dire que tu seras payer a la tache.

donc sans etre un employé mais en independant!
IZ IzzabelleM Veteran ·
en france tu gagnes vraiment 300 euros par jour pour faire du developpement web? WOW
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
KE Kemyy ·
Ok, merci pour l'infos ;) Par contre, pour pouvoir travailler en indépendant, est-ce comme en France ? c'est à dire qu'il faut avoir un statut et donc un numéro de siret ? Qui délivre cela ? Oui en France les tarifs freelance, c'est entre 200 et 400 €/jours suivant ce que l'on fait. Mais j'aimerais bien avoir une idée des tarifs ici, si tu as des liens ou des infos la dessus je suis preneur ;) Merci
IZ IzzabelleM Veteran ·
je ne sais pas pour le statut, mais je crois que si tu fais moins que 30 000$ par année tu en pas de besoin.

moi je fais design + intégration html et css, avec 5 ans d'expérience, et je charge environ 25$ /h (X 8 h par jour = 200$ par jour)
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
IZ IzzabelleM Veteran ·
mais bon j'ai une amie qui fait sensiblement le même travail que moi et qui est payée environ 17$ /h

Si tu fais de la programmation php ca monte davantage. Ou je travaille présentement a Montréal on cherche un programmeur php si tu es dans le coin.
La vie est courte! Vas y fonce! Voyage d'un an en Oceanie-Asie (en cours!): http://blogvoyage.ca Projet de bénévolat au SénégaL : http://isabelleausenegal.blogspot.com Voyage Maroc-Espagne : http://marocespagnefrance.blogspot.com
KE Kemyy ·
Merci ;) En fait je suis sur Québec, ça fait un peu loin :p En fait je fait principalement dans le flash (AS2/AS3), mais après, vu que j'étais freelance en France, j'ai pas mal touché à tout. Je fais aussi le design graphique, je tripote le php de temps en temps, mais pas assez pour être vraiment efficace (en fait je suis pas fan :-) ) Sinon, je crois savoir qu'il y à aussi pas mal de demande pour tout ce qui est CMS (joomla par exemple), j'ai un ami qui travail la dedans sur montreal ... En tout cas, merci pour les infos ;) a+
KE Kemyy ·
En fait, je suis pas sûr d'avoir le droit d'être travailleur autonome :p J'ai un permis de travail ouvert d'un an (accompagnateur) et j'ai beaucoup de mal à avoir cette information ... Si tu est au courant de ça, ca me dépannerais bien ;) Merci

You might also like