Travailler au Québec chez Futurshop (magasin d'électronique)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Bonjour à tous! Je suis un nouvel immigrant au Quebec. Je viens d'obtenir une offre d'emploi chez Futurshop comme expert de produit. Je voulais demnander tous ceux qui ont travaillé chez Futurshop de me donner leur avis sur l'ambiance de travail, le salaire, les perspectives d'évolution ect..; en fait je veux tout savoir sur cette entreprise!

Merci à tous pour vos réponses!

Chim!
MA MaximLili ·
Euh, c'est comme ça qu'un commis payé à la vente est appelé chez Future Shop... Wow, dommage que le salaire n'ira surement pas avec. 😮

Ambiance de travail : Tu vas avoir des clients fatiguants qui ne savent pas ce qu'ils veulent et qui vont vouloir te faire baisser les prix. Et tes collègues vont essayer te de piquer tes clients (vice versa). Salaire : environ 8$/h et perceptives d'évolution? À moins que tu n'ai vraiment d'ambition, tu ne resteras pas là une éternité.

Dis-moi, tu viens d'où?
NI Nikky Globetrotter ·
Je réponds la même chose que Maxime: Future Shop, on surnomme ça Future Poche. Tu devras faire de la vente sous pression auprès des clients. Expert en produit, c'est tout simplement être un vendeur. Et c'est mal payé.

Bon pour un job temporaire en attendant de trouver mieux.
"Aloha!Guide sur Hawaii. Nouveau! Visitez notre blogue "Vivre au Mexique". Aventures et conseils sur la région de Riviera Maya
MA Martin19 Veteran ·
un peu tous "petit" job comme ça vont se ressembler, c'est-à-dire salaire légèrement supérieur au salaire minimum, a moins d'etre payé à la commission

et un contact avec le public. Au moins ca te permettra d'apprivoiser le québécois moyen 🙂

c'est-à-dire un clien qui la pluspart du temps ne sait pas ce qu'il veut, ne veut surtout pas payé trop cher, fera une crise pour que tu acceptes de lui rembourser une pièce de 2.50$ même s'il n'a pas sa facture et que l'achat date de 2003...j'exagère...mais à peine

En effet, le client a la pluspart du temps tort, mais on continue de clamer; "Le client a toujours raison" 😕

Bienvenue au Québec, république de bananes

Dans ce genre de boulot, les perspectives d'avancement ne sont pas vraiment bonnes, a moins de vraiment vouloir y passer ta vie et obtenir un poste de cadre ou du style directeur du marketing 😎

mais le simple vendeur...restera toujours....un simple vendeur, mais bon...de ce côté, j'imagine que le québec ne fait pas exception
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)
HO Horizonchim ·
Bonjour à tous!

Merci pour vos réponses intéressantes!! je vais commencer par ce petit job en attendant de trouver mieux!!! je voulais aussi savoir si le salaire est le même chez walmart, sears, ..... !????! c'est toujours payé à l'heure???

Merci bcp pour votre aide!!!!!!

A trés bientôt!!

Horizon
MA Martin19 Veteran ·
Oui, touours payé à l'heure. sauf pour les cadres, qui sont généralement payés à la semaine

Les salaires sont sensiblement les même
On va toujours trop loin pour ceux qui ne vont nulle part (Pierre Flardeau)

Similar discussions

You might also like