Travailler au Québec ou aux États-Unis avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjours à vous, je suis enseignante en musique(en conservatoire)et j'ai une maitrise de musicologie(bac+4).Je voudrais enseigner dans des écoles de musique où même enseigner le français dans des écoles françaises(pour les états-unis)où même des écoles privées.J'ai trois enfants, ce qui explique que je ne partirai qu'à la condition expresse d'avoir un travail avant de partir.Dernière précision, j'ai 38 ans et mon emploi au conservatoire fait que je suis fonctionnaire(fonction publique).Mon projet vous paraît-il réalisable où surréaliste?
Mymy 88
VA Vanroy ·
Salut, Moi c'est Aline, je suis comme toi enseignante en musique (dans les académies en Belgique, donne cours de piano, solfège, éveil musical) et mon rêve est de partir enseigner au Canada. Je me suis déjà renseignée pour savoir que les cours d'instruments là-bas sont principalement des cours privés au domicile du professeur, il y a aussi des écoles de musique mais elles sont en général privées. Bref je pense que ce n'est pas le même système qu'en France et en Belgique. Si de ton côté tu as des infos, ce serait chouette de pouvoir s'entraider et de s'échanger nos expériences. A bientôt

Aline
MY Mymy88 ·
Aline, Merci d'avoir répondu.Honnêtement, je pense que si nous avions des professions dans la finance où les domaines technologiques, ça serait plus facile!!!La culture c'est pas le chemin le plus court pour se retrouver au québec!Mais bon, on peut toujours rêver.Personnellement, j'ai cherché les listes des écoles et je pense faire des candidatures spontannées.En ce qui concerne l'immigration, si tu as un boulot avant de partir et qu'en plus tu es francophone, les chances sont assez bonnes.Si j'ai des infos où des pistes, pas de problèmes, je te fais signe.Je te souhaite bonne pioche de ton côté et bonjour à la belgique!...
Mymy 88
AK Akiraleshiba Regular ·