Travailler au Québec ou aux États-Unis avec trois enfants
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MY
bonjours à vous, je suis enseignante en musique(en conservatoire)et j'ai une maitrise de musicologie(bac+4).Je voudrais enseigner dans des écoles de musique où même enseigner le français dans des écoles françaises(pour les états-unis)où même des écoles privées.J'ai trois enfants, ce qui explique que je ne partirai qu'à la condition expresse d'avoir un travail avant de partir.Dernière précision, j'ai 38 ans et mon emploi au conservatoire fait que je suis fonctionnaire(fonction publique).Mon projet vous paraît-il réalisable où surréaliste?
Mymy 88
VA Vanroy ·
Salut, Moi c'est Aline, je suis comme toi enseignante en musique (dans les académies en Belgique, donne cours de piano, solfège, éveil musical) et mon rêve est de partir enseigner au Canada. Je me suis déjà renseignée pour savoir que les cours d'instruments là-bas sont principalement des cours privés au domicile du professeur, il y a aussi des écoles de musique mais elles sont en général privées. Bref je pense que ce n'est pas le même système qu'en France et en Belgique. Si de ton côté tu as des infos, ce serait chouette de pouvoir s'entraider et de s'échanger nos expériences. A bientôt

Aline
MY Mymy88 ·
Aline, Merci d'avoir répondu.Honnêtement, je pense que si nous avions des professions dans la finance où les domaines technologiques, ça serait plus facile!!!La culture c'est pas le chemin le plus court pour se retrouver au québec!Mais bon, on peut toujours rêver.Personnellement, j'ai cherché les listes des écoles et je pense faire des candidatures spontannées.En ce qui concerne l'immigration, si tu as un boulot avant de partir et qu'en plus tu es francophone, les chances sont assez bonnes.Si j'ai des infos où des pistes, pas de problèmes, je te fais signe.Je te souhaite bonne pioche de ton côté et bonjour à la belgique!...
Mymy 88
AK Akiraleshiba Regular ·
Il vaudrait mieux s'informer de la correspondance de Bac +4 au Canada car si ma mémoire est bonne elle n'équivaut pas à notre maîtrise (Bac +5) par contre dans le domaine musical c'est peut-être différent.

Je sais qu'aux USA il y a plusieurs collège français mais je n'ai aucune idée des détails à savoir à qui ils appartiennent et qui ils engagent.

En tout cas bonne chance, en espérant que vos projets se concrétisent.
Montréalaise en escale à Paris je partage mes voyages sur mon blog: www.boeingbleudemer.com
SC Schawna Veteran ·
es tu qualifié pour enseigner le français? car j'ai vue ds différentes écoles françaises aux U.S qu'ils recherchaient des professeurs des écoles, mais pour cela il faut que tu sois en activité,

tu peux regarder sur leur site mais sache qu'ils ne te feront pas venir exprès, ils donnent priorité aux professeurs des écoles qui sont en règles avec leur papier.

sache que cela va être très dur...

bonne chance, ne désespère pas tu trouveras une solution si tu es très décidé🤪

mais toi en disponibilité, rien est perdu....
schawna

la réalité est beaucoup plus intéressante que ses rêves....
MY Mymy88 ·
Merci d'avoir répondu, je vais me renseigner sur les équivalences, je ne sais pas si je pourrai concrétiser ce projet mais j'aurai au moins essayé!bonne journée!
Mymy 88
MY Mymy88 ·
Je vais exploiter la piste des écoles françaises, mais je sais que pour les papiers c'est toujours délicat...Mais je ne désespère pas, certains y parviennent, donc il doit bien y avoir un moyen!Merci pour ta réponse et tes encouragements.Bonne journée...
Mymy 88

Similar discussions

You might also like