Travailler à Sao Paulo ou à Salvador de Bahia? (Brésil)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
ME
Bonjour!

J'enseigne le français aux nouveaux arrivants ici au Québec depuis 4 ans. L'automne prochain, j'avais le goût de partir enseigner quelques mois à l'étranger. J'ai vu 2 offres d'emploi dans des petites écoles pour les Brésiliens qui veulent immigrer au Québec. J'ai postulé et les 2 endroits sont intéressés à m'avoir pour l'automne (août à décembre). Évidemment, je ne vais pas là pour le salaire mais plutôt pour découvrir une nouvelle culture. Mais tout de même, je ne veux pas me faire exploiter... Voici le topo:

Sao: École-Québec. Salaire : 30R/h . Entre 10 à 20h par semaine. On dort dans l'école, genre de dortoir où il faut ranger les matelas chaque matin!! Prix du "logement" : 50R/semaine Salvador: CLIC. Salaire 600R (par mois je crois puisqu'on me dit que c'est le salaire minimum). Entre 30 et 35h par semaine. On dort dans les résidences universitaires. Logement gratuit.

Rio m'aurait attiré mais je n'ai pas vu d'offres d'emploi. Il faudrait que je fasse une offre de service spontannée.

Bon alors vous en pensez quoi?!!

Merci d avance de partager vos opinions! :)

Amélie
JA Jaganda Regular ·
Bonjour, Avec 600 réais , vous ne faites strictement rien , il y a 11 % d' inflation , le REAL est surévalué de 30 % minimum .. Le cout de la vie ce rapproche de l Europe et pour certain produit c est plus cher ... Donc c est un plan avec galère garantie a ce tarif là ..600 réais .. Vous pouvez me contacter en Mp si besoin . La vie a sao Paulo est encore plus chère que bahia Rio aussi ..
MA Madmax09 Veteran ·
melie 1981 Sans hésiter Salvador.évidemment un salaire minimum ne permet pas de vivre. Sao Paulo vous serez déçue. Salvador est la ville historique du Brésil. dommage de rater cette occasion . Cette ville vous offrira des sites inoubliable:Pelourinho; quartier historique, Mercado modelo vue sur le port :marché artisanal. mes coins préférés.BARRA.la plage la plus proche . L"ile d'ITAPARICA.Morro de Sao Paulo.Itapuâ. Bahia une foule bariolée et joyeuse beaucoup de touristes .en générale de Sao Paulo. Je connais bien RIO j'ai travaillé 5 années.je retourne tout les ans.Mais je préfère Salvador....Aout est l'hiver .il pleut quelques fois dans la journée.. MADMAX09

Similar discussions

You might also like