Travailler et vivre en Nouvelle-Calédonie: obtention du visa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CA
Bonjour,

Je suis Cathy de l'Ile Maurice... Je me prépare a rejoindre mon Jule en Nouvelle Caledonie sauf que je ne dispose pas de toutes les informations necessaires. Celui-ci est français et travaille avec une société internationale et a été muté à Koné. Je souhaite aussi obtenir un boulot labas. J'ai eu quelques confirmation d'entretien suite à mes divers applications en ligne mais je pourrai passer les entretiens une fois sur place uniquement. Je pense de ce fait partir avec un visa touriste pour un séjour de trois mois et je voudrais savoir si une fois sur place et ayant décroché un emploi je pourrai changer le statut de mon visa en visa travailleur et ainsi rester le temp de la durée de mon contrat?

Merci pour votre aide... Au secours !!!!!

Cathy Chern
Cathy CHERN Ile Maurice/Nouvelle Calédonie
CH Christel3320 Regular ·
Bonjour Cathy,

Je ne connais pas la réponse précise à ta question, mais si tu veux mon avis tu devrais demander à tes futurs eventuels employeurs. A Koné ils embauchent à tour de bras des "étrangers", alors ils doivent bien etre au courant des formalités...Bon courage à toi et on se croisera peut etre un jour là bas... je démménage dans quelques jours pour Koné...

Bonne journée Christelle
CA Cats11 ·
Merci Christelle,

C'est très gentil de ta part d'avoir donné ton avis. Mon copain m'a dit la même chose, que je n'aurai pas de mal à trouver du boulot sur Koné. J'ai effectué quelques recherches hier sur le site "Diplomatie Gouvernement de France" en ce qui concerne le visa. Apparemment tu peux prolonger ton visa mais changer le statut du visa je n'ai pas trouvé de réponse. Je leur ai aussi envoyé un courriel en leur expliquant mon cas. J'attend maintenant de voir ce qu'ils vont me répondre.

Le billet d'avion coute une fortune surtout si je dois faire le voyage deux fois à cause du visa.

Bon courage pour ton déménagement!😉

Bonne journée
Cathy CHERN Ile Maurice/Nouvelle Calédonie
CH Christel3320 Regular ·
Salut Cathy,

Juste une petite précision... quand je disais qu'ils embauchaient "à tour de bras" à Koné, ça dépend de ton activité quand meme. Il y a un gros projet minier qui recrute, mais à part ça, il y a franchement pas grand chose. Bon courage à toi, Christelle

Similar discussions

You might also like