Traveller's chèques à Cuba
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
je vais à cuba 3 semaines avec sac à dos chez l'habitat en aout. J'ai pris des travellers chèques et j'ai lu sur un site que ils ne sont pas beaucoup acceptés car ce sont des american express. Si quelqu'un a eu l'occasion d'en utiliser là bas, pouvez vous me dire où puis-je faire du change avec. merci d'avance

mano
mano
NI NicoleC Veteran ·
Désolée de te dire que les chèques de voyages tout comme la carte de crédit émis par American Express ne sont pas acceptés à Cuba. Il vaudrait mieux que tu les changes pour autre chose avant ton départ.
« Il n’y a pas de honte à préférer le bonheur» Albert Camus
ZO ZorroX Veteran ·
NicoleC a raison, la raison c'est le blocus des Etats Unis, ils refusent de verser à Cuba les sommes dues par ces chèques ou paiement par Carte de credit ou tout autre moyen de paiment d'American Express. Du coup payer avec du American Express à Cuba ca revient à la même chose que faire un chèque un bois... Resultat : ils n'en veulent plus... Les cartes VISA & Mastercard marchent très bien par contre, VISA etant plus pratique car pour retirer de l'argent tu peux te servir des guichets automatiques.

Bonnes vacances !
ZA Zabeth Regular ·
Pour ton information, les Américains Express ne sont pas acceptés à Cuba .🤪 Les Euros, aucun problème .
Heureux les amis qui s'entendent assez pour se taire ensemble. CHARLES PÉGUY
JJ JJ Regular ·
Nous sommes revenus de Cuba il y a 2 semaines. Aucun dollar ni retrait avec carte américan express n'est accepté. Pour les travellers, même en Euro, c'est assez compliqué. Le mieux est le liquide en Euro. Le meilleur change, à l'aéroport ou les banques Cadéca. Frais de 3% en plus si change dans les hotels.

You might also like