Travellers chèques en Thaïlande?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HO
Salut tout le monde!

Je pars en thailande le mois prochain, d'ailleurs je passerai au Laos et j'arriverai par l'Inde. (en tout 3 mois)

Je voudrais que vous me fassiez part de vos expériences de voyageurs pour savoir si les travellers cheques st un bon moyen pour ces pays-là: sont-ils acceptés dans toutes les banques, uniquemt ds la capitale etc...Pour la carte visa c limité car les frais de retrait sont effrayants!

Autre question: je crois que qd on fait faire son visa en France, il démarre dès qu'il est délivré! Or j'ai lu la polémique sur les visa pour la thailande, il vaut mieux l'vaoir avt de partir. Ms je serai en Inde pendant un mois, il sera donc bien entamé! Help!

Merci🙂
AL Alan Globetrotter ·
Fausse polémique cette histoire de visa en Thailande ( qui n'en est d'ailleurs pas un...), car tu l'obtiens directement à l'arrivée à l'aéroport ou aux frontières, et ce sans problème particulier, pour une durée de 30 jours et pour le renouveller il suffit simplement de passer deux ou trois jours de l'autre côté de la frontière....Laos ou Malaisie....

Bon voyage,
TA Tanss Globetrotter ·
Il n'y a pas de problème pour changer des TC dans ces pays. Par contre si c'est pour économiser sur les frais d'utilisation d'une CB c'est une erreur. Car lorsque vous effectuez des opérations de change vous payez des commissions bien supérieures à celles qui sont prélevées sur les CB. La seule précautions c'est de ne pas faire de retraits dans les distributeurs pour des petites sommes, car dans ce cas il y a une commission fixe par opération.

Je vous signale que vous n'avez pas besoin de visa pour la Thailande si vous restez moins de 30 jours consécutifs. Vous pouvez multiplier les séjours d'une telle durée.
HO Honey1cat Regular ·
Vous voulez dire que les TC sont acceptés ds la majorité des banques, meme dans des villes + petites?

Pour la carte bleue, c'est vrai que les commissions sont d'environ 6 euros par retrait, c'est énorme qd on ne veut pas forcément se balader avec une montgane de liquide sur soi! En fait le plus pratique est d'obtenir du liquide petit à petit.
LE Lepiaf Globetrotter ·
En Thaïlande, vraiment pas de problème avec les TC. Ils sont acceptés dans toutes les banques, il faut juste faire attention aux heures d'ouverture, les banques fermant à 16h30 ou 17h. Pour le coût, je ne suis pas d'accord avec trans, les TC en EUROS reviennent moins cher que la CB, surtout si on prend des grosses coupures (100 ou 200€). En Thaïlande, la commission est fixe par coupure, il n'y a pas de pourcentage prélevé comme dans d'autres pays. Les frais d'émission des TC sont variables selon les banques. Pour ma part, c'est gratuit au CA en passant par le compte de mon fils mineur. Même chose quand on revient et qu'on rend des TC non utilisés à sa banque. Autre avantage, vous savez exactement ce que vous dépensez, contrairement à la CB, puisque le taux de change est celui au jour du débit sur le compte. Dernier avantage, si vous perdez ou vous faites voler des TC, vous pouvez vous les faire rembourser rapidement, si vous perdez la CB, c'est plus ennuyeux. En conclusion, je conseille de partir avec des TC en euros (surtout pas en US$) et d'avoir une CB au cas où.
TA Tanss Globetrotter ·
Ce n'est pas parce que sur votre décompte n'apparait pas une commission qu'une opération de change n'en inclut pas une.

En effet si le cours officiel d'une devise est de par exemple 100 pour un euro, lorsque vous changez vos euros on vous donne par exemple 96 (et si vous voulez en acheter vous le payez 104) c'est-à-dire que vous payez 4% de commission. Alors que pour un paiement par carte bancaire on va vous faire le calcul à 1 euro = 100, auquel on rajoute (dans le cas de ma banque) 2, 25% de commission donc on est gagnant avec une CB. Et n'en parlons pas si vous avez été obligé d'acheter d'abord des dollars et ensuite de les rechanger en monnaie locale.

Croyez-moi je jongle depuis des années avec les taux de change et c'est incontestablement la carte bancaire qui est la plus économique (sauf comme je l'ai déjà indiqué pour les retraits de petites sommes aux distributeurs)
LE Lepiaf Globetrotter ·
OK, j'ai été convaincu. Il reste malgré tout l'avantage de la protection. J'inverse alors le conseil : on retire de l'argent avec une CB et on emporte des TC par précaution. C'est mieux comme ça ?
HO Honey1cat Regular ·
Ok je crois ke je vais faire moitié moitié: pour la sécurité et l'avantage financier!
HO Honey1cat Regular ·
Je me suis renseignée à ma banque (caisse d'épargne), et croyez-moi que les frais de retraits sont énormes si on ne fait que des petits retraits: 3, 10 Euros pour chaque retrait à un distributeur étranger (4, 75 à un guichet de banque!), plus le pourcentage de commission!!! C'est énorme, et l'an dernier je n'ai fait que ça pendant 4 mois sans m'en rendre compte, en ne retirant que des petites sommes par sécurité!!!

Alors informez-vous tous auprès de vos banques pour comparer aux travellers-chq!
TA Tanss Globetrotter ·
C'est ce que j'ai toujours dit: ne pas faire de petits retraits.

Similar discussions

You might also like