Original post
Bonjour, je ne sais plus où (vu le nbre de site visité), j'ai lu qu'au Japon, il n'était pas trop dans les habitudes d'accepter les travellers chèques, que peu de commerces prennent les cartes bleues (à puces). Est vrai? Si oui, il faut se ballader avec que de l'argent liquide ?.
Je pars en circuit organisé, avec juste 3 ou 4 repas non compris. Je souhaite rapporter quelques souvenirs (services à thé, à saké, kimonos d'intérieur et pour karaté, peinture sur soie, et autres babioles plaisantes [:)]) Pour ne pas me faire surprendre par manque d'argent, ni engraisser les banques de change (vu la différence entre achat et vente !) combien me conseilleriez vous d'argent de poche ? plutôt 100 000 ou 200 000 yens?








