Traversée des Alpes Thonon-les-Bains/Nice à vélo, camping?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
DL
Bonjour,

Je suis à la recherche d'informations à propos du camping (coût, localisation, disponibilité) sur la route des grandes Alpes pour un séjour entre le 10 et le 25 juillet.

Je compte faire la traversée (Thonon-les-bains/Nice) en camping et j'ai de la difficulté à trouver des informations précises à ce sujet.

Quelqu'un l'a fait et a un blogue que je pourrais consulter ?
FA Farlow Regular ·
Bonjour et bienvenue,

Un site intéressant ici concernant cette route, mais bien pauvre concernant l'hébergement en camping.

Le truc simple et exhaustif : l'annuaire, là. Tu recherches les campings à proximité des étapes prévues. Tu verras, des campings, il y en a partout en France.

Bon séjour
Pourquoi pas ?
CB Cbandiera Globetrotter ·
moi jai fait laisse tomber le soite officiel c'est de la m.. pour les riches

http://cbandiera.free.fr/route-des-grandes-alpes-a-velo/

camping ya tt le long no souci

comme a beaufort par exemple

claudio de la faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
Helle Farlow bien vu indeed pagine gialle, google maps , google , qd sites et le site du claudio qui q répertorié ts les logements a prix coreck pour les vrais travailleurs que nous sommes tous ici en gros ya ca http://cbandiera.free.fr/liens-logements

sinon ya les AJ les gites claudio d ela Faverges
Claudio de la Faverges. Bonjour amis cyclotouristes, claude passionné de voyages à vélo favergien et défenseur du cycliste. plus la carte bleue est foncée et plus le bagage est léger en anglais "the more the card is blu the less the luggage is heavy"
DL Dlajoie ·
Merci.

Et qu'en est-il du camping «sauvage» (planter la tente là où c'est tranquille hors de la vue de la route) en milieu naturel et hors des campings répertoriés. Est-ce une pratique commune et autorisée ? Y a -t-il des sites prévus à cette fin ?

De plus, est-ce qu'il y a un réseau d'accueil de cyclistes chez les gens qui autorisent qu'on plante notre tente sur sur terrain moyennant un dédommagement ?
pour le camping sauvage c est pas tjrs évident , car entre zones urbaines, rochers, parcs , cols, descentes.. mais comme ca de tête il me semble que l on doit pouvoir le faire notamment du coté des saisies (attention cependant pâturages, a voir)

ds la descente de roselend je vois pas mal de bergeries abandonnées et des coins tranquilles

ds la descente du cool de l iseran au fond de la vallée : why not, attention aux pâturages

après le col de l izoard c est moins urbanisé donc perhaps + facile

mais les Aj sont a 17 euros pdj compris claude essaie de lire sur les récits que jai noté sur mon site

Similar discussions

You might also like