Traversée du Colorado en quatre jours et demi, juillet 2013: itinéraire?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EM
Bonjour,

Nous voyageons avec nos 3 enfants de 12, 8 et 6 ans, et aurons fait au préalable Las Vegas -> Durango, via Zion, Bryce, Canyonlands et Arches, Mesa Verde.

L'idée de traverser le Colorado après les paysages désertiques et plutôt minéraux de l'Utah était de s'imprégner d'une autre ambiance : forêts, ballades vers lacs et cascades, hot springs, trains à vapeur, villes fantômes et minières, balade à cheval dans un ranch...

Mon itinéraire à date (après plusieurs changements :) )

Nuit à Durango Day 1 : Million Dollar Highway, nuit à Ouray Day 2: Black Canyon, nuit vers Mount Princeton (ou Salida / Buena Vista) Day 3 : Ville fantôme de St Elmo, hot springs , 2ième nuit vers Mount Princeton

Day 4 : route vers Pike's Peak, mine vers Cripple Creek, nuit ?? ou Day 4 : route vers Georgetown, train vers Silver Plume avec visite de la mine (?), nuit ??

Day 5 : route vers Denver Airport (départ vers 15h)

Votre avis ? Sur les 4 nuits, j'aimerais bien en faire 2 au même endroit pour ne pas trop courir, est-ce que la région de Mount Princeton est un bon choix ?

Quelle est la plus intéressante entre les 2 options pour le Day 4 ?

Connaissez-vous des ranchs où on peut passer 1/2 journée ? (ballade à cheval + repas par ex ?) Je ne trouve que des formules all-included à la semaine dans les dude-ranch... Comme celui-ci par ex : http://www.deervalleyranch.com/

Des suggestions complètement différentes ? Sachant que les 2 seules obligations sont de partir de Durango et de repartir dans l'après-midi du Day5 de Denver...

Merci de votre aide ! Delphine
BL Bluemesa Veteran ·
Quest ce qui vous attire Mt Princetown ?
EM Emilien2000 ·
Alors j'avais pensé à un stop par là parce que : - les enfants ont envie de voir une ghost town et St Elmo m'a l'air pas mal - il y a beaucoup de cabins dans les bois à louer dans la région (2 nuits minimum généralement) - j'ai vu plusieurs endroits avec des hot springs assez naturelles (plus amusant que la "piscine" de glenwood ?)

Maintenant ce n'est peut être pas un endroit très spectaculaire, en regardant la carte je réalise que c'est une vallée.

Ca nous tenterait de passer une soirée dans une fête locale avec rodéo. Mais le planning fait que nous serons dans le Colorado du 21/07 au 24/07 au soir, soit en début de semaine, et de ce que j'ai vu, les rodéos sont plutôt calés en fin de semaine (Carbondale, Snowmass...)

Qu'est-ce que vous nous conseilleriez ?

Merci
BL Bluemesa Veteran ·
il y a un superbe rodeo a Gunnison du 6 au 14 juillet 2013 .....log cabin dans les bois a cote de la riviere a Almont ....quand vous prenez la route pour rejoindre Salida ou Buena Vista, ne passez pas par Monarch pass , mais prenez la highway 135 north jusque Almont et ensuite direction Taylor lake et Cotton wood pass route beaucoup plus belle , plus sauvage et moins touristique , paysages epoustouflant bien plus que du cote de Monarch pass.....
EM Emilien2000 ·
Malheureusement on va passer après le rodéo de Gunnison... Pas pensé au paramètre "date des rodéos" quand j'ai organisé le début du voyage !

Almont me parait un coin sympathique pour faire une halte, et la route à travers la montagne semble une bien bonne idée que je n'avais pas repérée ! Je ne pense pas qu'on ait de 4*4, ça ne pose pas de souci ?

Le Pioneer Museum de Gunnison peut être sympa avec les enfants, non ?

Merci pour tous ces conseils
BE Beninhobrasi ·
Bonjour, Pouvez vous me dire si votre voyage dans le Colorado c'est bien passé? - Climat, accueil et activité?

Merci beaucoup!!
EM Emilien2000 ·
Bonjour,

Oui nous avons beaucoup apprécié cette incursion dans les montagnes après la chaleur des parcs classiques de l'Ouest. Les paysages sont sans doute un peu moins spectaculaires (et encore... ), mais ça rajoute de la variété après des paysages essentiellement minéraux.

Parcours : Durango (logement en plein centre, au Nobody's Inn, sympa), Ouray (via Silverton et balades dans les Red Mountain à la recherche de Villes fantômes), Black Canyon (très chouette), stop à Gunnison au Wanderlust Hostel (ce qui nous a permis de croiser des locaux, on a fait des jeux de société avec une famille américaine), route vers Mt Princetown( via le Cotonwood pass et la ville fantôme de St Elmo), puis Cripple Creek et route vers Denver vias la US Air force Academy (pour mon fils fan d'aviation...) et un stop dans un Outlet.

Comme on avait pas mal fait marcher les enfants (13, 9 et 6) dans les parcs de l'Ouest, on a cherché des activités ludiques pour eux : On a aimé : - l'ambiance cow-boy : en particulier le train à vapeur de Durango - les bains dans les sources d'eau chaude - la balade à cheval dans le coin de Mt Princeton - le calme des petites villes fantômes - la visite de la mine d'or Mollie Kathleen (bon l'accent du guide n'était pas simple à comprendre...) - les spectaculaires paysages de montagne, les lacs, les fleurs

Voilà , j'espère que ça t'aide dans la conception de ton projet. Si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas ! On a juste regretté de ne pas pouvoir assister à un rodéo (seulement certains WE)

Similar discussions

You might also like