Traversée des Dolomites à vélo avec enfants: transport
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AR
Bonjour à tous,

On envisage de faire une traversée des Dolomites en vélo, avec des enfants, des montagnes jusqu'à la mer (Venise) et avec un peu de rando au milieu dans les Dolos de Brenta.

Côté logistique, on avait 3 questions : - quelle est la solution la plus pratique pour relier Venise à Cortina d'Ampezzo ? Bus, Train-Bus ? Quelle durée ? - comment relier Madonna di Campiglio depuis la vallée de l'Adige (Mezzacorana) : Train-Bus ? Nombre de bus/jour - comment relier Molveno à Mezzacorana ? Bus possible, nb /jour ?

Merci d'avance

Séabstien
ME Meg2 Globetrotter ·
si mes souvenirs sont bons, depuis la vallée Alto Adige, en train on ne peut aller que jusqu'à Bruneck. Et de Venise, jusqu'à Pieve di Cadore. Pour traverser, et aller entre autres à Cortina, il faut prendre un autocar, et c'est évidemment plus difficile d'embarquer des vélos que dans un train... Mais le réseau de transports publics est plutôt bon dans cette région, avec des cars toutes les 2 heures sur la plupart des lignes.
AR Arbéron Regular ·
Merci pour ces précisions.

L'idée était de laisser la voiture dans le secteur de Cortina, point de départ de notre aventure en famille en vélo puis que je revienne seul et sans vélo (depuis Venise) rechercher la voiture pour enfin rejoindre la famille sur Venise.

J'ai vu qu'il y avait les bus ATVo qui reliaient Venise à Cortina tous les jours. Quel est la durée de trajet ? Départ le matin ?

Merci d'avance et à bientôt

Sébastien
ME Meg2 Globetrotter ·
J'ai vu qu'il y avait les bus ATVo qui reliaient Venise à Cortina tous les jours. Quel est la durée de trajet ? Départ le matin ?

atvo.it > Orarie
AR Arbéron Regular ·
Merci beaucoup, belle efficacité !

J'envisageai de monter au refuge Auronzo (depuis Misurana ou Cortina) en bus avec dolomitibus. Est-il possible de monter dans le bus avec 4 vélos+1 remorque.... ?

Merci d'avance.

Seb
ME Meg2 Globetrotter ·
Est-il possible de monter dans le bus avec 4 vélos+1 remorque.... ?

je ne sais pas, j'ai pédalé ou pris des trains, pas les autocars.

Mais ça me semble optimiste. Je ne me souviens pas avoir vu dans les Dolomites de porte-vélos à l'arrière des bus comme ceux qui équipent les cars postaux suisses. Et s'il faut tout caser en soute, ça ne laisse pas beaucoup de place pour les bagages des autres passagers. En vous répartissant sur 2 bus si la fréquence est suffisante, ce sera plus facile.

Similar discussions

You might also like