Traversée d'Etosha d'ouest en est sans dormir à Dolomite (Namibie)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SP
Bonjour

Je souhaiterai savoir s’il est possible de rentrer par Galton Gâte et de traverser Etosha sans dormir à Dolomite.

J’ai lu plusieurs blog ou message mais la carte du Park ci dessous affiche une zone restreintea ceux qui dorment à Dolomite

Merci
WA Wallis06 Veteran ·
Bonjour,

Oui, c'est possible depuis plusieurs années. Je me demande pourquoi la carte sur le site du parc n'est toujours pas à jour !

En août, la piste entre Galton gate et Okaukuejo était excellente (la meilleure de celles empruntées en 15 jours) contrairement à ce que Tourmaline nous avait dit ; elle venait certainement d'être refaite. Je ne sais pas ce qu'il en est après les pluies de ce début d'année.
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
IS Isap29 Globetrotter ·
Bonjour Jennifer,

rentrer par Galton Gâte et de traverser Etosha sans dormir à Dolomite.

Il n'y a pas de carte 😉 mais je vois bien celle à laquelle tu fais allusion ; je ne comprends pas que cette carte ne soit pas mise à jour 😠, la modification étant assez simple ! Bien sûr que c'est possible ; il te suffit de regarder mon cr (lien ici) et c'est récent puisque de fin août 2019.

une zone restreintea ceux qui dorment à Dolomite

N'existe plus.
SP Spark ·
Merci pour ces réponses. On va réserver mais on espère pouvoir rentrer dans le pays. Notre voyage est prévu du 14/4 au 03/5
WA Wallis06 Veteran ·
Merci pour ces réponses. On va réserver mais on espère pouvoir rentrer dans le pays. Notre voyage est prévu du 14/4 au 03/5

Je croise les doigts pour toi !
Mes carnets de voyage :http://deparlemonde.jimdo.com/
SP Spark ·
Merci. On espère partir. On peut décaler la loc du 4*4 pendant 12 mois mais pour l’avion je ne sais pas s’il rembourse dans ce cas là. Mon mari a réservé un vol en montgolfière (mon kdo pour mes 40 ans ) idem on ne sait pas si dans le pire scénario on peut le reporter
JE Jety34 Veteran ·
Bonsoir Jennifer,

Entrer à Galton Gate et dormir à Okaukuejo est possible mais c'est une longue route et il serait dommage de traverser la partie Ouest si rapidement. Cette zone était effectivement réservée aux résidents de Dolomite Camp lorsque nous y étions mais elle ne l'est plus depuis quelques années.

Si tu es équipée "camping", tu peux faire étape à Olifantsrus Campsite, à environ 80 km de l'entrée et ainsi découvrir tous les sites autour de Dolomite Camp (j'ai beaucoup aimé ce camp ouvert sur la brousse et tous les points d'eau alentour, moins le personnel du Lodge) et ceux plus espacés le long de la piste. Certains disent que la faune est plus riche à l'Est et c'est d'ailleurs là que se concentrent les touristes mais les animaux sont imprévisibles, nous avons fait nos plus belles rencontres à l'Ouest. Tout est question de patience, d'attention mais surtout de chance !

Bien cordialement. Jacky.

"Moins faire pour mieux voir !"
Yol + D'Jack

Similar discussions

You might also like