Traversée d'Israël vers la Turquie (ou la Grèce)?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

Je suis actuellement en train de choisir l'itinéraire d'un grand voyage en 4x4 en Afrique du nord et en Asie de l'Ouest qui devrait se dérouler dans quelques mois.

Au cours de ce parcours je souhaiterais faire une traversée en bateau en partance d'Israël et à destination de la Turquie (ou de la Grèce si ce n'est pas possible). Vue que j'ai un moyen de locomotion l'endroit exacte du départ m'importe peu, je peux me rendre dans n'importe quel port d'Israël du moment que je peut embarquer avec mon véhicule.

Connaitriez vous une traversée qui me permettrait de quitter Israël vers un de ces deux pays, et à quel prix ? (j'imagine que c'est pas donné) 🤪

Merci à l'avance pour vos réponses.

Cordialement
MG Mguibentif Globetrotter ·
Aucun ferry à ma connaissance ne fait ceci...
Mathilde
MA MarMoussa ·
Et en passant par Chypre? Je sais que des parcours Chypre-Israël existent, je suppose donc qu'il existe des traversées Chypre-Turquie ou Chypre-Grèce ?

Sinon je suis obligé de passer par la Syrie pour rejoindre la Turquie et je ne connais pas du tout ce pays, c'est un minimum sécure? Et je pourrais entrer en Syrie avec un visa Israélien? Mes questions sont peut être un peu naïves, mais comme je le disais je ne connais vraiment rien à la Syrie.

En tout cas merci pour votre réponse rapide.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Bonsoir,

J'ai appris lors de mon voyage en Israël (il y a une dizaine d'années) que de nombreux Israéliens allaient se marier à Chypre (dans le cas d'unions avec un ou une Palestinienne) et que c'était un endroit très prisé pour ceux qui voulaient passer le week-end sans faire shabbat.

Il y avait un ferry de nuit qui partait de Haïfa pour Limassol. Je n'ai pas trouvé d'information récente à ce sujet, mais je n'ai pas cherché bien longtemps😕.

Danielle
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
Il y a ceci, mais rien ne semble sûr... 🏴‍☠️

http://www.varianostravel.com/Cruises/ferry_service.htm
Mathilde
DN Dniorthe Veteran ·
bonjour,

oui la syrie est un pays "secure" (en ts les cas autant que le maroc, l'egypte, la turquie, l'iran....j'en oublie volontairement) oui, ça pose pb d'entrer en syrie avec un tampon israelien, c'est interdit !

dominique
MA MarMoussa ·
Tout d'abord merci à tous pour vos réponses!

Je vais étudier ça tranquillement en cherchant une solution en passant par Chypre et si ce n'est pas possible... je contournerai peut-être Israël. 😕

Ou alors après la visite d-Israël je ferai demi-tour et retournerai en Egypte pour prendre le bateau de là-bas. Mais ça fait quand même un grand détour! (Au fait on peut bien passer la frontière Israélienne avec un tampon Egyptien et inversement on peut rentrer en Egypte avec un tampon Israélien ? Rassurez-moi!!)

Bref j'y travaille encore parce que c'est pas gagné. 😉
Il y a le ferry Venise - Alexandrie - Tartous, s'il fonctionne encore, éventuellement...
Mathilde
TA Tatra Globetrotter ·
inversement on peut rentrer en Egypte avec un tampon Israélien ?

Oui, mais avec un visa obtenu au consulat, pas à la frontière.

Michel
RO Roronew Veteran ·
Fin 2008 je suis allé à Chypre en ferry depuis la Turquie. J'ai aussi cherché un ferry qui pourrais transporter ma voiture jusqu'en Syrie: plus possible du moins pour les touristes (Id. pour l'Israel). Je me suis renseigné sur place, la ligne Rhodes-Limassol-Haifa n'était plus rentable.

RR.

Similar discussions

You might also like