Traversée Paso Libertadores entre Santiago du Chili et Mendoza en mai?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
VI
Hello!

Je pars dans 3 mois pour un périple à vélo de Santiago du Chili à Lima.

Au programme, remontée du nord argentin, traversée de la bolivie et du pérou...mais avant ça, j'aimerais commencer mon périple en montant à vélo à la frontère chilienne depuis la ville de Los Andes

Je cherche donc es informations concernant le passage de la frontière Chili-Argentine par le paso de los libertadores.

- Quelqu'un du forum l'a t-il déjà fait en vélo? - Quelqu'un saurait me dire si la frontière est généralement ouverte début mai? Le lis à droite à gauche que le passage peut être fermé en hiver, mais la ce serait un peu avant, alors j'espère pouvoir y passer sans soucis.

Merci de vos retours! Vincent
TH Thierry6789 Veteran ·
Bonjour,

Dans le Chili central, le mois le plus pluvieux est le mois de juillet.

Au mois de mai, c'est relatif, il peut effectivement pleuvoir et si tel était le cas, le paso Libertadores pourrait éventuellement être fermé.

Je vous recommanderais de voir le site de la météo chilienne -meteochile.cl- 72 heures avant votre passage par cet endroit, vous devriez alors savoir s'il y a un risque réel de pluie.

Bonne chance.
Thierry Swysen
MR MrSoyouz Veteran ·
Hello,

Pour Libertadores, tu as aussi le Twitter qui donne des informations de maniere regulière : https://twitter.com/CFLosLibertador

Sinon meme en hiver le paso Libertadores est ouvert, mais seulement de jour, fermé la nuit et fermeture totale en cas de forte neige, mais ça reste "rare" et la fermeture ne s'etend en general pas a plus de quelques jours.

Du coup en Mai a priori pas de probleme, sauf imprevu meterologique comme en ce moment avec un alud qui coupe la route coté argentin.
7 ans en Argentine / 13 ans au Chili. Pour votre séjour a Santiago : https://voyageforum.com/forum/location-superbe-appartement-en-plein-coeur-santiago-d10759186/

Similar discussions

You might also like